#39 J’ai testé pour vous … Le foin enrubanné Green Normandy

foin enrubanne green normandy

Cette semaine je vais te parler un peu de foin … oui oui du foin ! Pour ton Jules étanche à tous termes techniques équestres, le foin c’est de l’herbe séchée que tu donnes à manger aux vaches et aux poneys … il en a également vaguement entendu parler en t’écoutant critiquer avec tes copines « mais oui je te parle de Jeannette, tu sais celle qui est bête à manger du foin » … Point barre ! Ses notions alimentaires en ce qui concerne Poupou s’arrête là !

L’alimentation de ton Poupou c’est pourtant un sujet super important et un point essentiel à ne pas négliger – pourtant beaucoup d’entre nous ne s’en préoccupe que trop peu – ou ne s’y intéresse pas – et sont tout bonnement incapables de savoir ce que poupou mange, quelle quantité et pourquoi … pourtant, toi, tu sais bien si c’est du gasoil ou de l’essence que tu mets dans ta bagnole ?! Et alors mon mignon, il va falloir combler ses lacunes … ! 

Green Normandy, est une société française familiale spécialisée dans la production de fourrages, qui je te le rappelle est un élément essentiel dans les besoins physiologiques de ton cheval, petit être Herbivore par nature !

Au cœur du bocage Normand, Green Normandy s’est lancé le défi d’offrir aux équidés uniquement en petites bottes du foin, de la paille, du foin enrubanné ainsi que des copeaux et des anas de lin d’une qualité irréprochable. Producteur pour leur propre élevage, ils ont par la suite décidé de faire profiter de leur savoir-faire et de leurs produits aux nombreuses vertus ! Aujourd’hui, Green Normandy livre ses fourrages et litières dans la France entière !

J’ai donc reçu un joli ballot de foin enrubanné « prairie naturelle » et tu t’en doute bien … ce n’est pas moi qui me suis fait des tisanes avec … c’est Poupou qui a joué les cobayes ! Pour ceux qui n’y connaissent rien en herbes séchées, (et les parisiens qui n’ont jamais vu un vrai brin d’herbe de leur vie), le foin enrubanné répond à une technique de « ramassage » très particulière : le principe consiste à placer le fourrage une fois récolté sous film plastique réalisant  ainsi un conditionnement à l’abri de l’oxygène pour permettre la fermentation dite anaérobie – Ça c’était pour le petit point méta-physique pratico-pratique … Concrètement, Green Normandy te propose un foin enrubanné de top qualité – 100% naturel et garantie 0 poussières, produit pour répondre aux spécificités digestives du cheval ! C’est le fourrage qui conserve le mieux les valeurs nutritives de l’herbe!

Alors là tu te dis, ouai OK pas mal pour la poussière – on s’est tous déjà pris une crise d’éternuement à t’en décoller la mâchoire un jour en mettant du foin à Poupou … mais tu dois savoir que le foin enrubanné a bien d’autres propriétés non négligeables :

  • C’est la solution pour les chevaux emphysémateux ou qui toussent – En ingérant quotidiennement son foin enrubanné contenant 0 poussières ton Poupou anciennement gêné au niveau respiratoire et que tu n’oses plus solliciter sportivement – va progressivement être soulagé et présentera moins de gênes respiratoires !
  • Ce fourrage est également recommandé pour les chevaux sujets aux ulcères et/ou aux coliques. Les fibres longues favorisent l’ingestion progressive. Son taux de matières sèches (supérieur à 70%) garantit une digestion et une assimilation optimale chez Poupou.
  • Idéal pour les chevaux chauds, ce fourrage les rend plus disponibles car il permet de réduire voir de supprimer les concentrés/céréales de la ration ! Résultat : une ration beaucoup plus naturelle pour le cheval !
  • Pour les chevaux sans pathologies particulières, le foin enrubanné Green Normandy est tout aussi intéressant à intégrer dans la ration. Il donne un super poil et est très appétant !

Ce foin il est beau et il sent bon – ton poupou va le sur-kiffer !

Ce fourrage étant très sensible, Green Normandy apporte un soin très particulier à sa récolte – la qualité étant placée au cœur de leurs préoccupations !

Si tu te décides à passer au foin enrubanné, il faut faire une transition progressive en le couplant avec ton foin classique. Tu peux également faire 50/50 dans ton alimentation quotidienne, renseignes-toi auprès des équipes de Green Normandy ou de ton vétérinaire. La variété « prairie naturelle » ne doit pas être donnée à un cheval allergique aux graminées … dans ce cas Green Normandy te préconisera sa variété de foin enrubanné Ray Grass.

Green Normandy a pris le parti de produire des petites bottes pour plus de praticité – c’est top au quotidien mais aussi pour aller en concours et éviter les gâchis ! Si jamais il en reste un peu, tu peux toujours te faire des infusions pour avoir, toi aussi un beau poil et une pêche d’enfer !

Attention, pour une conservation optimale le film plastique ne doit pas être percé.

Une fois la botte de foin enrubanné ouverte super poupou a 5 jours pour la consommer.

Prix : dégressif selon quantité infos et contact ici – Pour avoir une idée : enrubanné prairie naturelle 20kg : 11.50 € TTC

 

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • foin
  • foin enrubanné
  • fourrage
  • green normandy 
Publicités

5 réflexions sur “#39 J’ai testé pour vous … Le foin enrubanné Green Normandy

  1. Legrand dit :

    Bonjour,
    De mon coté, j’utilise le fourrage enrubanné de chez Normandie Foin.
    Il est TOP.
    Je le recommande.
    Et coté prix, plus économique.
    10 € la balle de 20 kg

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.