#40 J’ai testé pour vous …. la chemise Magnetik Veredus

chemise magnetik veredus

De plus en plus de nouveaux procédés de médecine douce font leur apparition dans notre quotidien ! On se fait manipuler, on s’empiffre de plantes médicinales, on s’enveloppe de boue et on se soigne avec des aimants ! Oui oui des aimants … pas celui qui est collé à ton frigo – en cadeau dans ta boite de kiri collection » les animaux sauvages du monde » – non non je te parle des aimants 10 fois plus puissants utilisés à des fins thérapeutiques. Je te le donne en mille mon bouchon:  cette technique s’appelle la Magnétothérapie.

Histoire que tu te couches moins bête ce soir, la magnétothérapie est un procédé médical qui aide à soigner certaines pathologies humaines et animales grâce aux champs magnétiques. Elle contribue à :

  • rétablir l’énergie biologique en ralentissant le vieillissement physiologique des tissus
  • stimuler la vasodilatation,
  • accélérer l’élimination des cellules mortes et pleines de toxines,
  • décontracter les muscles
  • réduire les engorgements

En curatif ou en préventif la magnétothérapie a déjà fait ses preuves depuis longtemps et ses remarquables effets antidouleurs (antalgiques) et anti-inflammatoires ainsi que de leurs actions sur la circulation sanguine ne sont plus à prouver. Et oui, c’est le sang, liquide conducteur en mouvement, qui est le siège de la production des charges électriques. Ce sont ces charges électriques qui provoquent la production de substances antalgiques !

J’en ai fini pour la présentation médicale, tu dois te dire que je suis super savante et que j’ai surement fait un bac S – obtenu avec une mention et math sup/math spé pour savoir tout ça ! Détrompes toi j’étais une vraie buse des aimants jusqu’à il y a 10 jours à peine !

Certaines marques se sont donc inspirées des bienfaits de la magnétothérapie sur les humains  pour en faire bénéficier nos chers et tendres à 4 pattes (je parle de Poupou hein pas de jules qui se traîne à plat ventre car il a couru 5 mins et qu’il est épuisé).

Veredus, a donc lancé il y a un petit moment toute une gamme basée sur la magnétothérapie et notamment sa fameuse chemise therapeutique Magnetik.

Le principe :

Equiper cette chemise micro-perforée supra résistante de 32 aimants -de 2400 gauss chacun (unité de mesure des aimants – celui du frigo avoisine les 400 gauss) – de néodyme (métal très malléable utilisé dans la composition des aimants permanents puissants) répartis à des endroits stratégiques du cheval. L’idée est de soulager efficacement :

  • le grand dorsal,
  • les lombaires,
  • les fessiers
  • les épaules …

En gros, tous les petits muscles qui font atrocement souffrir poupou après une séance intense ou il s’est pris pour Valegro sur le plat ou Vagabond à l’obstacle !

Pour lui éviter toutes ces souffrances – la couverture Magnetik peut etre utilisée en « mode préparation » avant le travail, ce qui équivaut à 1 heure de pas au niveau sanguin. Attention mettre la couverture avant de monter ne remplace pas une bonne détente mais elle active le système sanguin et prépare le corps de Poupou à l’effort ! Utilisation : à mettre entre 1h et 1h30 avant le travail !

Tu peux aussi utiliser cette couverture en « mode récupération » après le travail, en agissant sur le système sanguin et lymphatique par effet de vasodilation (fiou on se croirait dans un épisode de Greys Anatomy avec tous ces termes chirurgicaux) elle régénère les cellules, oxygène les muscles et par conséquent, favorise la récupération. Utilisation : à mettre entre 1 heure 30 et 4 heures après le travail.

Adieu courbatures et contractures, Poupou va se sentir mieux dans son corps ! Si tu l’utilises très régulièrement, cela t’aidera à réduire les petites inflammations et traumatismes divers interne ou externe.

Précaution d’emploi (SUPER SUPER SUPER IMPORTANTattention, tu ne mets des aimants sur le corps de Poupou que lorsqu’il est bien sec ! L’humidité peut lui créer des petits picotements très désagréables comme des mini décharges électriques – autant te dire qu’il va pas forcément trop la kiffer ta couverture s’il se prend des décharges pendant 4 heures !

Lorsque tu lui mets pour la première fois, reste à proximité pour le surveiller – certains chevaux ne supportent pas l’effet des aimants sur leur peau et ont des réactions très bizarres du genre à ruer dans tous les sens … ne me demande pas pourquoi je n’en sais strictement rien, c’est comme pour nous, certains supportent et d’autres non !

Ce que j’en ai pensé :

La sellerie AC Impulsion m’en a gentiment prêté une lors du CSI ** d’Ascain pour préparer cet article – j’étais super enthousiaste à l’idée de détoxifier les vieilles cellules de mon poupou et remettre un coup de jeune dans son petit corps d’athlète ! Je lui ai mise après avoir fait mon épreuve et malheureusement pour lui, il n’a pas du tout supporté les aimants et il s’est mis à beaucoup transpirer ! D’où l’importance de bien surveiller votre petit protégé lors de sa première fois ! J’étais super déçue car je suis persuadée des bienfaits sur les chevaux et pour en avoir discuté avec d’autres cavaliers qui s’en servent tous les jours, leurs chevaux sont transformés … !

J’ai quand même hésité à la garder pour moi – j’aurai pu la partager avec Jules à qui j’aurais pu fermer le bec plutôt que l’entendre gémir de ses courbatures avec les 10 pauvres pompes qu’il a fait dimanche aprem pour m’impressionner  !

Prix : à partir de 352 € – selon les points de vente

Vous pouvez contacter AC Impulsion et les rencontrer sur certains concours ou alors la commander en ligne sur leur nouveau site internet !

Les produits magnetik existent aussi en mode Stable Boots antérieur / postérieur pour le repos des membres mais aussi des protège-jarrets (super prix sur amazon en ce moment)

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • couverture aimants
  • chemise veredus
  • magnétothérapie
  • soins chevaux par aimants
Publicités

10 réflexions sur “#40 J’ai testé pour vous …. la chemise Magnetik Veredus

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Merci 🙂 🙂 !! Franchement je suis dégoûtée que Mimi ne l’ait pas supportée, je suis tellement persuadée des bienfaits des aimants sur le corps … 😦

      Aimé par 1 personne

  1. beautifulhorseastuces dit :

    Tout comme toi, je suis super convaincue des effets de la magnétothérapie !
    Personnellement, j’ai les boots Magnétik 4hours de Veredus et j’en suis super satisfaite !
    Cette chemise m’a déjà fait de l’œil mais le prix m’a toujours rebuté… Peut-être finirais-je par craquer … ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.