#36 J’ai testé pour vous … le gilet Tempest Horse-Pilot

gilet tempest Horse Pilot

Habituellement, début juin, cavalières et cavaliers commencent à afficher leurs bonnes mines qui te rappellent que toi tu bosses sous la lumière du néon dans ton bureau glauque pendant que les cavaliers, eux, ils profitent du beau temps et des joies d’un job à l’extérieur … Limite même ils se la pétent un peu avec leur bronzage semi agricole … ce qui forcément t’agace, toi et ta peau couleur lait qui a vu le soleil au mois d’aout l’année passée pour la dernière fois … Or cette année, il y a quand même une justice avec ce merveilleux mois de juin, tout le monde reste blanc comme un cachet !

Pour ce qui est des activités équestres, soit tu as la chance d’avoir un manège et tu es au sec, soit tu te trempes la tronche tous les mercredi après-midi ! Vient s’ajouter à ton moral morose et à ton pauvre petit corps qui pense au crachin qui l’attend tout l’après-midi un cruel dilemme : comment se saper pour aller rider ton poupou d’amour ?

  • 1 : tu optes pour le traditionnel k-way imperméable, qui a fait irréfutablement preuve de son étanchéité et qui te sert aussi de temps en temps de tenture de sudation … ah oui qu’est ce qu’on sue dans un k-way …un vrai sauna la dedans ! Et on ne pense pas au look, mais en plus de sentir l’ours de la forêt, (même en faisant abstraction de la couleur jaune … ou pire transparente genre je suis déguisée en condom géant) Christina s’arracherait les cheveux en te voyant là-dedans … !
  • 2 : tu écartes l’idée du k-way et tu mets ton plus beau sweat de sport – (peut-être celui-ci ?)  oui parcequ’en plus d’avoir un temps de chien on a des températures polaires  … en te disant que tant qu’à être trempée comme une soupe autant que ce soit avec style Mauvaise idée mon bouchon, tu ressors de ta séance humide jusqu’aux os – de quoi chopper une grippe d’enfer … pour peu que ce soit Jules le malade, alors là tu es finie (c’est bien connu un homme avec un rhume c’est l’agonie assurée) !

Alors concrètement on fait comment pour braver les crises météos ?

C’est là qu’ Horse-Pilot revient au galop sur le devant de la scène avec son petit gilet « Tempest » ! Pour mémoire, chez Horse Pilot ce sont des machines de guerre au niveau de la recherche et développement, leur petite veste Storm est juste dingue et je ne te parle même pas du confort de l’Aerotech pour aller faire du concours !

Conçu dans des matières ultra techniques et un traitement déperlant, Tempest te garde au sec en cas de petite averse inattendue (pas torrentiel non plus – n’exagérons rien, mais fonctionne parfaitement pour notre crachin local bordelais) et te garde au sec contre l’humidité extérieur !

J’ai acheté le mien à Equitalyon et il m’a accompagné tout l’hiver dans mes sessions de ride par tous les temps plus ou moins pluvieux ! Je suis même allée en sortie à la plage avec ! Je ne suis pas du genre à marcher tranquillement sur le sable ! Non, moi avec mon mimi je galope comme une dingue dans les vagues et on ressort trempés comme des soupes ! Je peux donc te dire que le petit Tempest, il te garde sacrément au sec !

Autre caractéristique sympathique : sa coupe préformée, près du corps mais sans te boudiner, longueur impeccable, ni trop court ni trop long ! Manches super longues avec passage de pouce (oui oui comme au ski) pour garder ton gilet en place et tes mimines au chaud ! Zip en diagonal « asymétrique » qui évite la déformation du textile, habituellement constatée sur ce genre de vêtement ! Matière Strech très agréable pour un max de confort et de liberté de mouvements !

Deux grandes poches viennent compléter l’ensemble, elles se ferment avec des zips pour ne rien perdre en cours de route !

Décliné en gris et rose ou bleu et orange pour les filles … et gris ou bleu marine pour Jules, vous serez canon à souhait avec ça sur le dos mes mignons !

Vous savez tout sur Tempest, avec la semaine nuageuse et les températures polaires qui reviennent, c’est le moment de se procurer son petit pull super mignon directement sur le shop en ligne d’Horse Pilot ou pour ceux qui sont dans le Bordelais, chez Gus&Co – il est super sympa GusGus !

Prix : 95€

Ps : moi je m’en fiche car la semaine prochaine je file faire la crêpe sur les plages de Crète !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • collection Horse Pilot
  • Gilet Horse Pilot
  • Gilet Equitation
  • Gilet Tempest 
Publicités

7 réflexions sur “#36 J’ai testé pour vous … le gilet Tempest Horse-Pilot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.