#42 j’ai testé pour vous …. les happy crackers

happy crackers

Dans ma rubrique « Confidences By Nana-Cerise » je te parlai cette semaine de ma « healthy » recette des bowl cake – pour ne pas faire de jaloux, il faut aussi proposer à poupou, non pas un gâteau en guise de petit dej mais plutôt une petite friandise aussi healthy que le dôme aux céréales de champion que tu viens de t’envoyer.

Plusieurs possibilités s’offrent à toi dans la gamme des récompenses  pour poupou le champion:

  • des bonbons de forme diverses, couleurs étranges qui n’inspirent pas le naturel et goût plutôt douteux sur certains cas
  • le classique morceau de sucre blanc, tu sais celui que tu oublies au fond de ta poche de pantalon et qui ressort d’un cycle en machine en mode forme suspecte – touché gluant et collant ! Un vrai bonheur pour tes petites mains ! A noter que de nombreux chevaux n’aiment pas les sucres et prennent un malin plaisir à l’écraser dans ta main avec un filet de bave … délicieusement délicieux !
  • les carottes : plutôt pratiques et healthy la petite carotte ! Encore faut-il penser à en acheter et avoir de quoi les conserver … car avec les chaleurs qu’on se tape en ce moment elles finissent en 3 jours en jus visqueux en embaumant le pot-pourri bien bien pourri à te filer la gerbe dans ton coin de sellerie !

Tu n’es donc pas très avancé dans tes offrandes à Poupou pour être friendly avec lui et en plus de lui dire bravo, te faire pardonner toutes les bourdes que tu lui fais subir à chaque séance … Il mange bien tout ce que tu lui donnes car de nature il est gourmand et qu’il est content que tu t’occupes de lui mais es-tu certain de lui donner vraiment des choses saines ?

Heureusement Happy Crackers a vu le jour tout début juillet et va te faire remonter en flèche dans la « friend zone » de Poupou ! Happy Crackers ce sont des petits « bonbons » (qui s’apparentent plus visuellement à des minis barres de céréales) imaginés par Valérie, la créatrice de la marque. Eleveuse de chevaux et passionnée par le milieu de la restauration et de la communication, elle a commencé à fabriquer des petits crackers pour son cheval, et son palais très difficile et très exigeant !

De nature généreuse, Valérie s’est dit que ce serait chouette de faire profiter de ses petits gouters aux autres équidés. Elle s’est donc lancée dans la production artisanale «en nombre » de ses gâteaux ! Elle élabore elle-même ses propres recettes dans son laboratoire au cœur de la Normandie tous les matins, quelques centaines de sachets de crackers « Love and Care » – La récompense (Love) gourmande et Bien être (Care) sortent du four !

Ce qui change d’un bonbon classique :

  • Sa fabrication: utilisation de produits bruts, très peu cuits et non raffinés. L’accent est mis sur une qualité crue, une déshydratation douce et plus digeste pour les animaux. La cuisson basse température permet de préserver les minéraux, les vitamines et les nutriments des ingrédients.
  • Ses ingrédients : la base du cracker est toujours la même : de l’orge et de l’avoine auxquels s’ajoutent pour la recette proposée des pommes acidulées et du sucre de canne. Ces produits sont certifiés BIO, sans conservateurs ni additifs, naturellement riches en fibres et en protéines végétales.
  • Le gout : puisque poupou a adoré et que le mien avant de lui faire avaler un bonbon en forme de fleur couleur guimauve il faut se lever tôt … je me suis dit que moi aussi j’allais gouter et franchement c’est une TUERIE – Valérie pourrait rivaliser haut la main avec les barres de céréales de chez Gerblé ! Gout et croquant garanti – ca va être la guerre pour les partager avec poupou et Jules (qui lâche de temps en temps ses chips pour se donner bonne conscience en s’aventurant dans la healthy food) !

Petite cerise sur le gâteau : Happy Crackers est Animal friendly ! 10% de ses bénéfices sont reversés à la SPA – alors non seulement tu offres à poupou un moment de kiffe gustatif total mais en plus tu contribues à donner un peu d’amour et de bonheur aux animaux qui n’ont pas eu la chance de tomber dans une maison comme la tienne !

On souligne également le visuel juste trop mignon et la déclinaison de l’ensemble des supports de communication jusqu’au packaging si choux des crackers !

D’autres recettes sont en cours d’élaboration dans le laboratoire du Haras pour te proposer une gamme complète de gouts différents et la Happy Crackers team planche actuellement sur une recette pour nos amis canins ! Affaire à suivre …

Prix : 8,95€ le sachet de 100gr (bientôt la sortie du sachet de 300gr) à retrouver sur le Paturon ou certains concours directement au stand Happy Crackers  pour avoir droit à une dégustation ! Suivez leurs actus facebook pour savoir où les trouver !

Une image vaut mille mots – pour vous prouver que les chevaux adorent … petite vidéo de Poupou qui teste ses crackers :

Ps : un petit jeu concours sur Facebook se prépare  … Stay tuned

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • happy crackers
  • bonbons chevaux 
  • Bonbons bio 
  • bonbons artisanaux chevaux 
Publicités

6 réflexions sur “#42 j’ai testé pour vous …. les happy crackers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s