#38 J’ai testé pour vous … les bracelets en crins de Sandy, aux Crins d’Or

bracelet en crins de cheval
Qui n’a jamais récupéré les crins de son cheval que tu viens de saccager raccourcir avec ton petit ciseaux rouillé (et qui ne coupe rien – on l’a tous dans notre sac de pansage celui-là), mis un petit élastique au bout et s’est fait un pompon avec – pompon que tu ramènes fièrement chez toi pour le laisser ensuite traîner pendant mille an dans un pot sur ton meuble d’ entrée ! Allez on l’a tous fait – avec plus ou moins de réussite mais avec l’idée de garder un petit souvenir de Poupou avec nous !

Aujourd’hui, il est désormais possible de faire beaucoup mieux, un peu plus sophistiqué et surtout beaucoup plus beau ! Les bijoux en crins de cheval ont la côte et c’est un moyen original, personnel et sur mesure de garder un petit bout de Poupou avec nous !

Sandy, bientôt 18 ans, fait partie de ces personnes talentueuses et super habiles de leurs mains, qui ont eu la bonne idée de faire quelque chose des crins qu’on laissait moisir dans notre pot à l’entrée de la maison ! « A la base, l’idée l’est venue de manière très simple : j’avais des crins de mon poney préféré de l’époque, j’ai fait une natte, j’ai voulu me faire un bracelet comme les colliers de pâquerettes et je l’ai fixé avec du scotch. Evidemment ce n’était pas la meilleure façon de l’accrocher, je suis allée faire un tour dans des magasins pour essayer de trouver des attaches, j’ai ensuite posté une photo du résultat sur les réseaux sociaux et mes amis ont adoré l’idée, c’est ainsi que je me suis lancée » !

4 ans après sa création, « Aux Crins d’Or » compte quelques centaines de clients – et 99.9 % de satisfaction – pour lesquels Sandy a réalisé essentiellement des bracelets à partir de crins de leurs chevaux. Tous ces bracelets et ces bijoux sont créés sur mesure et sont bien entendu unique.

Plusieurs modèles sont proposés sur son site, il y en a pour tous les goûts ! Sandy prend soin de se renouveler et sort régulièrement, pour le bonheur de ses clients, plein de nouveautés !

En ce moment c’est l’Equipanema qui est à l’honneur ! Inspiré de la célèbre marque de bracelet Hipanema, ceux de Sandy sont imaginés avec plusieurs bracelets auxquels se rajoute les crins tressés de Poupou. Il existe également une gamme « luxe » pour les plus chics, une gamme « strass «  pour les amoureux des petits brillants, et bien entendu des modèles beaucoup plus sobres pour des choix plus discrets !

CONCRÈTEMENT

Le procédé est très simple:

  1. tu envoies une mèche de crins que tu coupes sous la queue (pour éviter de faire un trou – ne charges pas Jules de la couper pour toi, sinon tu peux être sure que c’est le carnage assuré), tu l’attaches avec un petit élastique (attention, ne la tresse pas – tu risques d’abîmer les crins)
  2. tu choisis ensuite ton modèle et tu envoies le tout à Sandy avec ton règlement. Bien évidemment, tu n’envoies pas une mèche de crins dégueu pour respecter le travail de Sandy, tu fais bien attention à la mèche que tu choisis de couper !
  3. A réception, Sandy nettoie les crins (question d’hygiène) et se lance dans la confection de ton bracelet !
  4. tu comptes environ deux semaines entre la création et le retour chez toi de ton bijou !

En ce qui me concerne :

J’ai fait passé à Sandy une mèche de mon poupou gris et une de mon poney de quand j’étais petite. Le résultat est super mignon ! Ce qui m’a le plus surprise ce sont les innombrables nuances de couleurs des crins. Alors que je pensais avoir envoyé une mèche toute bête  grise et une toute noire, il s’avère que les deux assemblées donnent un bracelet digne de cinquante nuances de gris !

Sandy te propose également la réalisation de porte-clefs, de capteur de rêve à mettre dans ta voiture ou au-dessus de ton lit, des colliers, des colliers « fioles » qui peuvent contenir des poils de tes animaux de compagnie (chien, chats, lapin) ou ceux de Jules, c’est toi qui voit !

 

Prix : à partir de 12 € sur sa boutique en ligne

  • [Grand Concours photo Hair Style – plus d’infos ici ou sur ma page facebook]  

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Ps : Sandy s’est lancée dans cette jolie aventure dans le but de financer la pension de sa ponette, qu’elle tente actuellement d’acheter ! Si vous voulez lui donner un petit coup de main, sa cagnotte en ligne est par ici. 

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Bracelets en crins de cheval
  • Bijoux crins de cheval
  • Au crins d’or 
  • Crins de cheval 
Publicités

6 réflexions sur “#38 J’ai testé pour vous … les bracelets en crins de Sandy, aux Crins d’Or

  1. mlleponey dit :

    J’adore ! Cela fait longtemps que je la suis sur facebook, mais je ne me suis pas encore lancée à mutiler capillairement La Secouette…
    Je vais peut être faire avec les poils de mon Jules, tiens ! ahahah 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.