#43 J’ai testé pour vous …. la chemise rafraichissante Equi-thème

Avec les grosses chaleurs, on culpabilise à mort d’emmener Poupou faire du concours, qui plus est quand on fait du concours sur 3 jours et que Poupou se transforme en flaque dans son boxe/sauna en plastique sous 35°C ! D’un autre coté, deux mois de pause pendant la période estivale c’est pas l’idéal non plus car on a égoïstement envie de profiter de nos vacances pour faire des concours  l’été !

Comment trancher entre le petit ange sur ton épaule droite qui te dit « Viens on va à la plage, il fait trop chaud pour faire du concours, tu vois bien que poupou il va en chier sur la carriere et en plus il va creuver dans son boxe démontable » et le diablotin à gauche « ouai mais tu es qualifiée pour les championnats de France, rappelle toi comme tu en as chié pour avoir ton quota de points alors c’est pas le moment de se dégonfler, tu n’es pas en sucre, tu ne vas pas fondre – et lui non plus » !

Entre les deux, ton cœur balance, j’arrête là ton examen de conscience et ta torture psychologique et je te sors royalement de mon chapeau LE produit révolutionnaire de l’été qui va te faire (un peu) déculpabiliser !

Equi-thème a lancé pour les fortes chaleurs LA chemise rafraichissante ! Le concept est plutôt simple et efficace : allier les bienfaits d’une couverture nid d’abeille à une matière technique appelée « cold rubber » (caoutchouc synthétique + coton), aux vertus absorbantes et rafraichissantes cousues sous la nid d’abeille sur certaines zones du corps du cheval.

En mode sèche, cette couverture a la texture d’une bâche, elle est super rigide et franchement tu as carrément pitié de ton poupou avant de lui mettre ça sur le dos ! C’est raide et rêche, bref ça ne fait pas franchement rêver ! Mais c’est là que l’ingéniosité humaine prends tout son sens – cette matière peu attirante au premier regard/touché a des propriétés très intéressantes une fois imbibée d’eau ! Elle reste humide et permet de garder poupou au frais entre 1 et 3 heures !

Concrètement

Une fois ton épreuve terminée, tu douches bien Poupou, tu immerges ta couverture dans un grand seau d’eau pendant 2-3 mins et une fois qu’elle est devenue molle et détrempée, tu l’essores un peu et tu lui jettes sur le dos ! Tu le laisses mariner dans son boxe en mode peinard pendant 3heures ! Il reste au frais et a une sensation intense de fraicheur de 6 à 12°C en dessous de la température extérieure ! Trop swag !

Les parties rafraichissantes sont positionnées sur la ligne du dos et englobe le poitrail. Tu peux également compléter le look avec les guêtres, le couvre-cou et le bonnet qui ont le même principe actif !

Tu peux donc déculpabiliser tranquillement et aller siroter ta menthe à l’eau pendant que poupou se relaxe dans son peignoir !

Le nid d’abeille étant une matière fragile, bien sur que tu ne lui mets pas au pré, et bien sur que tu jettes un coup d’œil de temps en temps pour éviter qu’elle finisse en lambeau ! Elle se scratche par devant, pas de sangle sous le ventre, elle a tellement de poids une fois humide qu’elle ne bouge pas une fois sur le dos de ton cheval !

Super efficace pendant les transports, mon poupou l’a bien kiffé au retour du concours – même avec le camion en mode four et il est resté bien frais !

Tu peux également t’en servir tous les jours, pas besoin d’avoir fait un effort surhumain pour mériter sa séance de fraicheur!

C’est LA chemise it de l’été à avoir avec soi pour qu’il se sente mieux dans son corps et qu’il supporte mieux les grosses chaleurs !

Prix : chemise 92 € à retrouver sur le site de Padd ou directement en boutique !

Ps : Un graaaaaaaaand merci à toute l’équipe du magasin Padd Bordeaux pour m’avoir prêté cette chemise 🙂

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Equi Theme
  • chemise rafraîchissante equitheme
  • chemise fraicheur  
  • cold rubber
Publicités

9 réflexions sur “#43 J’ai testé pour vous …. la chemise rafraichissante Equi-thème

  1. Cavaliere du Dimanche dit :

    Merci pour l’article, j’étais justement très curieuse de tester ce produit.
    Je vis à Perpignan, il fait donc en ce moment extrêmement chaud.
    Le bémol c’est que mon cheval déteste l’eau, je ne sais pas si il va apprécier l’expérience.
    Soit il supporte pas, soit au contraire fini de le torturer avec la douche !
    Je vais devoir essayer car ton article a rendu le produit très convaincant !

    Alicia

    Aimé par 1 personne

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Salut Alicia si tu l essores bien je pense qu il devrait la supporter car elle reste bien humide et ça leur procure vraiment une sensation de frais 🙂 tiens moi au courant !! 🙂 Anais Cerise

      J'aime

  2. eperdumentcheval dit :

    C’est vraiment top comme produit !
    Idéal pour les beaux jours et les grandes chaleurs garantissant du réconfort et de la fraîcheur à notre dada après une bonne séance ou balade !! Bravo Equi-thème !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s