#46 J’ai testé pour vous … les guêtres GT Concept                             

Guetres GT concept

On est tous d’accord pour se dire que c’est ultra important de prendre soin de son Poupou et que pour éviter tout risque de blessure idiote et d’égratignures qui se transforment en poteaux sur les 4 pattes, Poupou ne met pas un pied hors de son boxe pour travailler sans avoir une paire de protection autour des membres.

Alors bien sûr, il faut prendre en compte deux-trois petites choses pour adapter ton choix de protection à lui mettre  :

  • Le travail que tu as décidé de faire ce jour-là : du plat, de la rando, du cso, du cross, du trotting, de la longe, du paddock …
  • La météo du jour – histoire d’être cohérent et de ne pas lui mettre des bandes quand la carrière est détrempée et que poupou se retrouvent avec 10KG de jus sable imbibés sur chaque antérieur

Cet après-midi c’est jour de gloire, ton nouveau Jules bien aimé a décidé de t’accompagner faire du poney ! Histoire de marquer des points, d’être au top dans ta cote de popularité, et de bien se faire voir de tes copines, il est tout guilleret à l’idée de venir te voir en selle!

Après tout, pourquoi pas te former un nouveau groom, tu décides de l’impliquer dans la préparation de Poupou et tu l’envoies chercher dans ta malle « une paire de protecs pour travailler tranquillement sur le plat » autant de mots techniques alignés qui ne veulent absolument rien dire pour cet ignare de l’équitation …

Et là c’est le drame, planté devant ton chariot, il fait un rapide inventaire des kilos, de ce qui peut ressembler, à son sens à des protecs , il se lance dans une longue et pénible réflexion et essaie de se souvenir de ce qu’il a vu dans cheval mag … il aurait bien checké sur son iphone mais pas de réseaux dans la campagne profonde de tes écuries …

Que choisir entre la paire de guêtres classique à scratches, à boutons ou agrafes, de dressage ou d’obstacles, à double coque, ouvertes ou fermées, des bandes de polo, des bandes de travail, du cuir, du plastique, du mouton, du coton, du néoprène, du carbone, de la matière respirante ou transpirante … bref un véritable enfer qui sème le trouble et la panique dans la tête de Jules ! La probabilité qu’il ramène la bonne paire de guêtres est proche de zéro … voyant qu’il met mille ans à revenir avec les protecs tu vas les chercher toi-même et brandis fièrement sous son nez les guêtres de travail GT Concept en le traitant de grosse nouille !

Pour ta gouverne Jules, les guêtres GT concept sont idéales pour travailler sur le plat, à la longe, en trotting, en balade à la plage ou même pour mettre au paddock grâce à leur matière supra génialissime en tissage 3D.

Pour rappel, GT concept a quand même eu la brillante idée un matin de se dire « Si on recyclait des bouteilles plastiques pour faire une matière amortissante pour réduire les points de pression sur le dos du cheval ?» avoue que ni toi ni moi, au réveil on a ce genre d’idée brillante … Heureusement que Max et Pascal sont des petits génies et qu’aujourd’hui leur tissage 3D se décline sur une gamme complète d’amortisseurs et de tapis (testés ici), de sous bandes (testées la), de selles (bientôt sur le blog), filets, (bientôt aussi ^^) et de protections de travail !

Pourquoi choisir les guêtres GT Concept dans ton travail au quotidien ?

  • la matière utilisée permet aux saletés de s’évacuer en passant à travers le tissage 3D, ta guêtre n’est jamais blindée de sable si par exemple tu te lances dans un galop fou sur la plage
  • elles sont super faciles d’entretien ! Les petites ménagères maniaques de la propreté vont être servies, un coup d’eau et elles sont comme neuves
  • elles sont indestructibles : la matière tissage 3D polypropylène est ultra résistante
  • elles sont légères : seulement 90gr les deux, soit 45 gr par membre …. Autant te dire que poupou il va préférer un peu de légèreté aux poids morts des bandes mouillées qu’il a d’habitude !
  • Taille unique : elles sont souples en haut et en bas à l’intérieur des membres ce qui permet de les mettre à des grands comme à des nains ! Aucun risque de pincer le tendon !
  • La face interne de la guêtre est renforcée pour mettre à l’abri des chocs les tendons de Poupou
  • Côté pratique : super simple à mettre et à enlever avec deux gros scratchs !
  • On souligne aussi le coté écolo de la chose et le 100% made in France – voir même made in gironde histoire d’etre un peu chauvine sur les bords !!

Jules, tu n’as plus aucune excuses pour la prochaine séance de Poupou tu sauras que ce sont les Guêtres en bouteilles recyclées qu’il faudra lui mettre – ou lui offrir si elles ne font pas encore partie de la garde robe de Poupou !

guetres GT Concept

Existe en 4 coloris : noir, blanc, bleu marine et marron

Prix : 50 € la paire à commander sur le Shop en ligne de GT – ils auront un stand à Barbaste pour le Grand National, passez voir François pour une démo, suivez également leurs actus sur FB 

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • GT concept
  • guetre de travail
  • tissage 3D
  • Soins chevaux
Publicités

14 réflexions sur “#46 J’ai testé pour vous … les guêtres GT Concept                             

  1. Vanina dit :

    Merci pour cet article. Pour ma part j’utilise l’amortisseur GT Concept, il est moche mais efficace. Par contre j’ai de la peine à imaginer qu’une guêtre taille unique puisse convenir à tous les chevaux. Ma jument mesure 1m50 et je dois lui trouver du matériel poney. Inutile de dire que le matériel de mes amies qui ont toutes des chevaux d’1m70 et plus ne lui va pas. Mais pourquoi pas essayé 1x si une paire me tombe dessus 🙂

    J'aime

      • Vanina dit :

        Ca j’en doute pas, là où j’ai davantage de peine c’est le tour du membre. Autant dire que les allumettes qui servent de jambes à ma jument ne sont pas faciles à habiller xD

        Aimé par 1 personne

      • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

        Ha ha ha ha ! Tu peux toujours essayer de leur demander de T en faire une paire sur mesure 😉

        J'aime

      • Vanina dit :

        C’est une idée, mais vu que je ne mets jamais de guêtres à part pour sauter, j’avoue avoir moyennement envie d’investir 😉 Mais je testerai si un jour quelqu’un dans mon entourage devait en avoir 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Hegozaldi. dit :

    Le tissage 3D pour ne pas retenir les saletés doit être drôlement pratique ! Pareil que Mlle Poney, je suis surprise du prix pour un tel concentré de points positifs !
    Bon, sauf la taille unique du coup… J’imagine mal une paire de guêtres convenir à n’importe quel cheval/poney. xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.