#45 J’ai testé pour vous … la chemise sportz-vibe d’Horseware

chemise sportz vibe

Vous connaissez le vieil adage « Qui veut aller loin ménage sa monture » ? Sage citation qui veut bien dire qu’il faut avant tout penser à Poupou, prendre soin de lui et lui offrir le maximum de confort possible pour qu’ensemble vous fassiez un beau bout de chemin !

Alors au menu cette semaine, encore et encore du soin pour ton poupou adoré – ouiiiiii je sais il n’y en a que pour lui mais il le mérite tellement … t’inquiètes pas, tu vas toi aussi être gâté avec la rentrée et avoir ta dose de nouveautés pour les cavaliers qui arrivent soon sur le blog !

J’ai eu la chance d’emporter dans mes bagages de concours la couverture Sportz Vibe de chez Horseware, très gentiment prêtée par Frédéric et son équipe d’Horsewood Bordeaux ! La Sportz-Vibe c’est LA couverture que tous les Poupous de la terre rêvent d’avoir sur le dos … imagine un peu une jolie chemise équipée de plusieurs panneaux vibrants placés à des endroits stratégiques de son corps pour le décontracter, mettre ses muscles en route avant le travail et le bichonner après une bonne séance ?
Le principe : utiliser la vibration simultanée en diagonale pour masser plusieurs zones  sensibles et très sollicitées dans le travail  : l’encolure, les épaules, le dos et les fessiers. La chemise est super bien pensée, on voit que les mecs qui ont bossé dessus ils ont fait un bac+10 !

De chaque côté du cheval, tu as 4 poches pré-cousues (encolure, épaule, dos et fessiers) dans lesquelles tu glisses les panneaux vibrants, reliés entre eux à l’aide de petits câbles qui sont alimentés par une batterie, elle-même insérée dans une mini poche cachée dans la couverture. La Batterie alimentent deux zones simultanément (ou une seule si tu choisis de ne faire qu’une), l’idée c’est de faire fonctionner les zones deux par deux pour ne pas trop secouer poupou si l’idée t’était venue de lui mettre tout le corps en vibrations !

Ce petit bijou massant a fait largement ses preuves et fait le bonheur des chevaux de sport pour tout le bien-être qu’elle leur apporte ! Arrête de jalouser, toi et ton Jules aussi vous seriez ravis qu’un Gus viennent vous masser pendant 20 mins avant et après votre séance de Top Body Challenge, vous y prendriez sûrement goût et vos corps seraient à coup sûr beaucoup plus relâchés et moins courbatus par quelques squats de trop ?! Ne rêve pas, la combi massante humaine c’est pas pour tout de suite mais en attendant tu peux emprunter celle de Poupou ! Pour l’avoir essayé c’est quand même bien coolos !

Concrètement

Les bienfaits des vibrations de cette chemise permettent :

  • Avant le travail : la chemise active la circulation sanguine et prépare les muscles à l’effort, ils se mettent en route tranquilou l’air de rien au calme dans le boxe à la maison ou dans le camion quand tu es en concours.
  • Après le travail : quel panard de lui offrir son petit massage après une bonne séance à la maison, un parcours de cso, une reprise difficile en dressage ou une longue et éreintante course d’endurance ! Non mais je te le dis, Poupou, malgré son ingratitude maladive, va te bader pendant les 20 mins de kiffe que tu vas lui offrir ! Parce que non seulement, tu l’aides à récupérer plus vite en se relaxant mais tu réduis sensiblement les tensions musculaires, les douleurs et contractures qui peuvent survenir après un effort intense !
  • Sur du long terme : utilisée fréquemment, la sportz-vibe te permet de mieux gérer les tensions musculaires et petits tracas du quotidien.

Pratiquo/pratique

On fait circuler l’énergie des vibrations de l’avant mains vers l’arrière main, c’est-à-dire que si tu veux faire les 4 zones, tu commences par l’encolure et les épaules et ensuite tu fais le dos et les fessiers.

Pour la mise en route : la première fois, tu mets la chemise sur poupou et tu lances la vibration en mode petite vitesse (mode 1) pendant 5-10 mins … si tout est ok tu passes en vitesse supérieur (la vitesse 2)pour le reste du cycle. Un cycle dure 20 mins, c’est parfait comme timing pour les gens super lents comme moi qui mettent 3 plombes à se préparer avant de se mettre en selle ! Après le travail, je lui ai mise en vitesse 1, juste histoire de le relaxer ! Tu peux enchaîner plusieurs cycles si ça te chante ! Batterie autonome pendant 3 heures 😉  – Surveille Poupou quand même quand il l’a sur dos, histoire d’éviter une roulade inattendue !

J’étais déjà bien bien fan des Ice-Vibe mais là chemise c’est quand même le top du top ! Mon Poupou (très précieux et qui fait légèrement la tronche dès qu’il s’agit de le tripatouiller) il l’adore sa chemise et il m’a honteusement suggéré d’en adopter une !

Dès le début il a vraiment kiffé se faire masser sans que personne ne viennent le déranger ! Effet placébo ou pas, il était mieux dans son corps quand je suis montée dessus à la maison et pareil en concours ! Effectivement c’est dur de savoir car on n’habite pas dans leur corps mais quand même j’ai trouvé une petite différence et si infime soit-elle et tant qu’elle va dans le sens de son bien-être et de son confort …que demander de plus ?

Dernier point positif pour cette chemise c’est qu’elle est facilement transportable dans son super sac à dos sur mesure, tu peux l’emmener partout avec toi !

Prix : 495 € à retrouver dans votre magasin Horsewood ou sur leur boutique en ligne – existe en 3 tailles, vendue avec un kit de 4 panneaux + 1 batterie. Bous pouvez ensuite acheter des panneaux et batterie en plus si vous souhaitez traiter des zones éloignées l’une de l’autre (les câbles sont assez courts) ou faire 3 ou 4 zones en même temps !

Pour les Bordelais, super bonne nouvelle, Horsewood déménage et s’installe rive droite à Artigues (adiiiiiiieu les bouchons de Mérignac) – la boutique n’est pas encore ouverte officiellement mais toute la marchandise est en place et Frédéric au magasin quasiment tout le temps pour vous accueillir ! Passez lui un coup de fil avant : 06 47 40 42 24 !

LoveToLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • chemise massante
  • sportz vibe
  • Horseware 
  • Soins chevaux

 

Publicités

5 réflexions sur “#45 J’ai testé pour vous … la chemise sportz-vibe d’Horseware

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Bonjour Claire, moi j’ai pris la plus grande taille, il vaut mieux que ce soit un poil grand que trop petit … cette année ils ont sorti la version nid d’abeille -> top pour l’été car la mienne en coton est trop chaude par ces grosses chaleurs 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.