#48 J’ai testé pour vous … le Body de concours Oscar et Gabrielle

body oscar et gabrielle

Dimanche, 5 heures du mat, c’est le jour J ! Le jour J de quoi …  du concours pardi – haaaa oui grand classique, tu as engagé la première épreuve qui démarre à 8 heures – petite chanceuse, moment full WTF ! Tu t’extrais péniblement de ton lit et tu sautes dans ta tenue, jusque-là, encore blanche immaculée, pour foncer aux écuries préparer Poupou à aller sur le Ring !

Par tenue de concours, j’entends le joli pantalon blanc et une chemise – on a bien sûr banni depuis des lustres les polos en lycra blanc et coquille d’oeuf FFE que nous avons tous eu et qui sont maintenant et définitivement Old Fashion !

La tendance est aux chemises à manches longues, à manches ¾ et même à manches courtes, blanches ou en couleur, en coton ou en matière technique, avec ou sans repassage (ça c’est toi qui voit) … bref il y en a pour tous les goûts !

Tu arrives au concours toute proprette et tu entres dans le boxe pour préparer Poupou champion … c’est là que la galère commence car

  • d’une part tu dois surveiller la morve et la bave qui s’évacuent à profusion de Poupou et sont attirées comme des aimants vers ton pantalon blanc – ne cherches pas c’est comme la tartine qui s’écrase toujours côté nutella sur le sol – ça fait parti des grands points métaphysiques de l’univers qui restent sans explications !
  • Et d’autre part, tu luttes contre ta tenue de guerrière pour éviter de ressembler à une catcheuse au moment de te mettre en selle … parce que, ta petite chemise, soigneusement glissée dans ton pantalon ceinturé elle n’attend qu’une chose, c’est de se faire la malle dès que tu t’agites ! Et les occasions sont nombreuses : dès que tu lèves un bras pour brosser, curer, lustrer, démêler, seller, mettre le filet et te recoiffer … c’est du pain béni pour ta chemisette rebelle !

S’en suivent donc trois options :

  • 1) tu fais appel à Jules, ton bien aimé, ton groom de toujours – sauf qu’on est dimanche matin et qu’il est à peine 7 heures … ce mollusque est resté au lit …
  • 2) tu as la floume – expression bordelaise pour dire que tu as la flemme mais que tu t’en fous – bien ou mal sapée, tu t’en fiches, tu es là pour gagner l’épreuve et non le prix de beauté
  • 3) tu fais de ton mieux pour préparer poupou en gardant les bras collés au corps ! Tu as l’air d’une débile profonde mais tu t’en fiches car ta tenue, elle, est restée impeccable ! Alors tu me diras, oui ce n’est quand même pas compliqué de se rhabiller après avoir bataillé avec la selle et le filet – ouai OK mais as-tu déjà regardé la tronche de tes doigts après un bon coup de brosse sur Poupou ? Et toi tu te re-sapes avec tes doigts sales sur ton beau pantalon blanc tout ça pour remettre ta chemise en place …

C’est là que le Génie Féminin intervient et qu’Aimée, Clémence et Karine, les créatrices de la marque Oscar et Gabrielle (Gilet et Veste Air Bag) viennent à ton secours.

Elles ont eu la brillante idée de faire des chemises de concours en mode Body ! Fini la galère de la chemise qui se barre, des bouts de tissus en trop dont tu ne sais quoi faire, du ventre qui se montre, des bourrelets qui prennent l’air à chaque saut … bref tout cet enfer de textile c’est FINI !

Pour celles qui ne connaissent pas le body, accrochez-vous, il revient en bombe et si tu veux être au top fashionnista, il t’en faut un dans ton placard ! A la base, il a la même forme qu’un maillot de bain avec des attaches à l’entre-jambes pour des raisons évidentes de praticité face à notre constante envie de pipi !  Avoue quand même qu’Aimée et Clémence elles sont géniales d’avoir pensé à ça … Alors attention, le body Oscar et Gabriel version équitation est parfaitement adapté aux contraintes de notre sport. Les agrafes sont bien positionnées sur le devant du trilili pour éviter tout accident avec ton minou une fois en selle !

Matière strech, ultra confortable et petit coton un peu « old school » crochet supraCanonissime ! Il est tellement mignon que tu peux même le porter tous les jours !!

La forme est près du corps, manches 3/4 avec un petit liseré gris pailleté. Il se ferme avec une série de boutons, que tu peux ouvrir en mode décontracté ou fermer à ta guise selon les circonstances (sportives j’entends) ! Au niveau de la taille, rien à signaler, ça taille tout à fait normalement !

Une touche de sexytude avec la petite dentelle sur la partie basse (et cachée) de ton fessier ! On ne va pas se mentir, non seulement c’est hyper pratique mais c’est aussi bombesquement joli !

Je t’aurai bien montré le rendu mais, moi et mes problèmes existentiels de pudeur, on s’est mis d’accord pour ne pas afficher notre boule en body sexy sur le blog mais croyez-moi ça fait des fesses de rêve ! Pour une fois Jules va être fou de te voir partir en tenue de concours (et il aura raison) et c’est lui qui choisira ta prochaine chemise chez Oscar et Gabrielle !

Attention tout de même, avec les pantalons blancs très très transparents, il y a quand même une forte probabilité pour que l’on pense que tu viens au défilé de lingerie, on voit un peu tout ce qu’il y a en dessous par transparence … adaptes donc ton choix de pantalons et matière en fonction de ce que tu portes dessous et fais des petits essais chez toi pour éviter le malaise ! Pour avoir fait deux essais avec deux pantalons différents, je peux te dire qu’avec les pantalons Horse Pilot par exemple, aucun problèmes !

Niveau pratico-pratique, certaines préfèrent mettre une culotte en dessous, d’autres se sentent à l’aise sans rien, l’essentiel étant de se sentir bien dedans – A chacune son truc !

La version masculine n’est pas encore au programme (ce serait certes un peu effrayant mais tellement drôle), mais l’équipe d’Oscar et Gabrielle planche déjà sur un nouveau modèle et de nouvelles matières sans coutures.  Cette première série (seulement 100 exemplaires disponibles dépêchez-vous si vous en voulez un) rencontre déja un beau succès, j’ai hâte de voir la suite !

Pour commander, contactez les filles via le site Oscar et Gabrielle ou envoyez leur un message sur leur page Facebook – si vous etes tentée(s) magnez-vous la nouille il n’ y en aura pas pour tout le monde !

Prix : 85€

Who run the world ? Girls !!!

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Oscar et Gabrielle
  • Chemise de concours
  • Body 
  • Body Equitation
Publicités

8 réflexions sur “#48 J’ai testé pour vous … le Body de concours Oscar et Gabrielle

  1. Vanina dit :

    Pour ma part, on ne me verra jamais avec un body à cheval. Ca doit te rentrer horriblement dans les fesses et autant dire qu’à cheval, pas besoin d’avoir l’entre-jambe scié ^^’ Et niveau design j’avoue ne pas être convaincue non plus. L’idée est bonne mais y aurait-il moyen de l’avoir style maillot de bain une pièce des années 20 ? ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Galopine dit :

    Je ne connaissais absolument pas, et en plus je ne suis pas du tout concours… Mais pourquoi pas!
    En tout cas c’est assez sympa de voir toutes les innovations dans les vêtements de concours. Y a moyen d’être hyper élégante. Ça me donnerait presque envie de me lancer dans la compétition !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.