#50 j’ai testé pour vous …. un soin massage G5 Equitech

La fin de la saison approche et il est grand temps de faire le bilan de santé de ton poupouchou ! Il t’a tant donné toute la saison – bon ok, il t’a aussi fait quelques blagues et un peu de mauvaise volonté de temps en temps mais pour le 80% du temps qu’il reste il a quand même donné beaucoup, au prix parfois de son bien-être et de sa santé !

Il est temps de lui rendre la pareille et de lui offrir (encore) un petit moment de détente.

En début d’année, j’avais rencontré Laetitia et ses mains de fées pour un test d’algothérapie ! Oui oui souviens toi, elle nous avait préparé une bonne potion magique régénérante à base d’algues et de boue marine pour détendre et préparer Poupou pour la nouvelle saison de concours ! Quelques odeurs de marée et des massages plus tard, il était comme neuf ! Pour la fin d’année, Laetitia vient de s’équiper d’une super machine de massage de l’espace : le Massage G5 Equitech.

Comme pour parler d’un produit sur mon blog, je me dois d’en faire correctement le test, je me suis dévouée, moi et mon dos tout cabossé pour quelques minutes d’essai avant de passer au corps Princier de Poupou !

Avant de te donner mon ressenti, un peu de culture autour de la machine G5, utilisée de base dans les soins humains chez ton kiné! En apparence, elle ressemble à une tondeuse pour chevaux, tu l’équipes avec l’embout de ton choix pour traiter une pathologie ou faire un soin spécifique. Ce qui rend cette machine spéciale c’est qu’elle fonctionne sur des micros-vibrations brevetés appelées « Vibro-Percussion ». Ces vibrations verticales et horizontales génèrent de façon efficace une mobilisation des tissus en profondeur et supra confortable pour Poupou. Ces vibrations mécaniques peuvent être réglées selon plusieurs fréquences plus ou moins basses qui créent des infrasons.

Le fait d’utiliser des infrasons permet d’atteindre des zones profondes non accessibles par les massages traditionnels pour soigner ou détendre de manière plus efficace. Cette technique vibratoire a largement fait ses preuves dans le monde médical chez les bipèdes. Aujourd’hui, c’est un véritable complément de soins ostéopathiques et vétérinaires.

Après tout ce blabla technique, passons donc aux essais !

Sur moi :

Franchement c’était génial, Laetitia m’a fait un essai sur le dos et sur les cervicales ! La configuration et le contact de la machine sur le corps est tel que tu es obligé de lâcher prise et de te détendre …moi qui n’aime pas trop me faire tripatouiller, j’ai quand même dû admettre que les micros vibrations t’obligent à te laisser aller, tu ne peux pas lutter ni te contracter. C’est vraiment du grand bonheur !!! La sensation provoquée par les vibrations est vraiment très étrange, je la ressentais jusqu’au bout des doigts – super bizarre mais en même temps très addictif par son côté détente et relâchement du corps ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas senti mon dos se relâcher comme ça et pourtant je suis une abonnée des séances d’ostéo/kiné !!

Sur Poupou :

Certains adorent se faire poupouiller, masser, gratter et compagnie. Lui ce n’est pas franchement son truc, alors je te laisse imaginer sa tronche déconfite quand il nous a vu débouler dans son boxe avec la machine à gratouiller ! Heureusement, Laetitia a l’habitude des réticents comme lui et met toutes les chances de son coté pour le mettre en confiance et qu’il profite au maximum de son moment de détente. Il a quand même montré des signes de graaaaand kiffe – à priori ça lui a bien plu et la séance montée suivante il était très relâché … que demander de plus ? pour voir la machine en action, rendez vous sur mon compte insta !

Un soin de massage G5 dure entre 40 mins et 1 heure. Les 10 premières minutes sont consacrées à la mise en confiance avec un embout super agréable. Une fois la première étape passée et après avoir sondé les besoins du cheval, Laetitia s’attaque au massage, elle a plusieurs embouts qui permettent des soins spécifiques sur des zones définies (par exemple un embout pour les membres qui drainent et réduisent les engorgements), un embout rond pour des massages circulaires sur des zones très tendues … La seule et unique règle à respecter est de répondre au besoin du cheval que l’on a en face de soi … chacun est différent avec des problèmes qui lui sont propres – et Laetitia s’adapte parfaitement à chacun de ses patients !

 

Pourquoi faire un petit massage à poupou avec la G5 :

  • Procuration d’un max de bien-être et une heure de détente pour le remercier de t’avoir sauvé la peau sur la moitié de tes parcours /reprises de dressage/ 200 bornes d’endurance !
  • Idéal en mode préparation et/ou récupération après un effort intense : diminution des douleurs ligamentaires et musculaires, amélioration de la récupération, drainage optimisé et membre en bonne santé !
  • Associé à un soin d’algo Poupou sera certes un peu odorant mais au top de sa forme et bien dans son corps.

Prix : 1 heure de massage G5 : 65€

Si tu fais un soin (algothérapie, stretching ou massages) avec Laetitia et que tu lui dis que tu viens de la part de Cavalcades, elle offre en plus à ton Poupou (ou à toi, gros(se) égoïste) 30 mins de massage manuel ou avec la magique machine G5 !

Contact : Laetitia Grenier – 06 72 78 90 79 – vous pouvez aussi lui envoyer un petit message via sa page Facebook.

 

Love to Love

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • massage equin
  • massage machine G5 
  • soins chevaux
  • G5 Equitech 

 

Publicités

8 réflexions sur “#50 j’ai testé pour vous …. un soin massage G5 Equitech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s