#103 J’ai testé pour vous … les pantalons by Krf

Youhouuuu Salut mes petites moules, tout baigne dans l’huile ? Avez vous retrouvé un petit gout de summer ? Sur la planète bordelaise c’est un peu mi-figue mi-raisin, on a tous ressorti les ray ban en étant surs de se prendre un orage de l’espace pendant la pause dej en terrasse… mais tout le gratin bordelais a sorti ses mocassins bateau avec son petit pull sur les épaules dès que le thermomètre a affiché une température supérieure à 20°. Ici aussi on se rend compte que c’est l’été quand tous les bouzeux partent manger des huitres (contaminées) le dimanche midi et que tu passes 2h30 dans ta bagnole à écouter Jean-Jacques Goldman et Céline Dion pour aller poser ton cul sur ta serviette face à l’océan !

C’est donc dans ce contexte doux et relaxé que j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle marque de vêtements d’équitation ! Je me suis dit que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un brin de shopping et que je ne vous avais pas fait dépenser un peu vos sous !

Sans transition, je vous présente donc la marque « by Krf », bientôt deux petites bougies à souffler et déjà une bien belle collection. A la tête de tout ça, il y a Kirsten, une maman de 3 cavalières, qui en parallèle de sa marque de prêt à porter gère un Haras près de Lyon avec une écurie de compétition, un sport étude et un élevage … pas de quoi s’ennuyer chez Kirsten ! Passionnée de mode et de sport, elle a commencé par faire des polos offerts à des concours. Son gout classique pour les pièces chics, élégantes et confortables a généré un énorme succès auprès des polos, l’idée est donc venue de lancer une véritable collection de textile qui se portent partout et non pas des pièces réservées uniquement au milieu équestre. Au contraire, le sport chic s’urbanise mesdames et messieurs et les vestes de concours by Krf se portent aussi bien en piste que pour aller faire un tour aux Galleries Lafayette le samedi après midi ! Promis personne ne va vous montrer du doigt en disant : « hooooo regarde moi cette plouc, elle porte une veste d’équitation ». Après tout une veste d’équitation c’est un blaser en plus confortable, parce que si c’est bien pour suer corps et âmes en parcours, c’est aussi valable pour essayer des chaussures et acheter des sacs rue Sainte-Catherine le samedi ! Donc voilà, en gros, l’idée de Kirsten c’est de proposer une gamme qu’on ne met pas uniquement pour trainer dans le foin !

C’est une société familiale puisque les filles sont impliquées dans le projet, tous les vêtements sont bien entendu dessinés par Kirsten et ensuite essayés au sein du haras pour les ré-ajustements et validation ! Dans la région Lyonnaise, la marque connaît déjà sont petit succès !

De mon coté, j’ai pu tester à plusieurs reprises le pantalon d’équitation. Sa particularité c’est qu’il a été imaginé et conçu en collaboration avec un ingénieur tissu italien pour offrir le plus de confort et de technicité. Si Kirsten a choisi de s’aider d’un ingénieur c’est parcequ’un pantalon d’équitation même si ça vous paraît bête comme chou, ça demande un peu de reflexion et de savoir-faire pour avoir une coupe agréable, bien finie et dans laquelle on a envie de passer la journée sans se sentir boudinée ou mal à laise dans une matière qui gratte !

Autre spécificité,  c’est un grand zip qui remplace tous les systèmes de boutons, d’agrafes et autres fermetures connus jusqu’ici ! Alors oui je vous l’accorde, visuellement vous pouvez  trouver au premier abord que cette grande braguette c’est pas ouf mais on s’y fait très vite et c’est tellement agréable à porter et à mettre/enlever qu’on en vient même à la kiffer d’amour cette braguette géante !

A noter également le super grip intérieur de cuisse et fessier qui vous garantie un effet ventouse sur votre selle ! C’est un peu déroutant au début mais au bout de 5 mins, on adhère et on adore rester bien collée à sa selle … on a l’impression de moins bouger et donc de mieux monter (c’est une impression les gars je vous rassure, ce pantalon ne va pas vous transformer en un As du trot assis en 3 mins mais par contre vous serez moins en mode savonnette sur votre selle ça c’est certain) ! J’ai aussi testé le grip en montant à cru, comme je ne me suis pas retrouvée sur la croupe, je me plais à dire que la matière accroche bien !

Pour terminer, petit zoom sur la coupe, le dessin des poches arrières et du liseré fait que vous avez un boule de rêve la dedans, genre on a fait des squats comme des acharnées depuis 6 mois – et surtout les poches arrières viennent rajouter une épaisseur qui va dissimuler vos sous vêtements, pour faire simple que vous soyez dans le gang mini string vs le gang grosse culotte de mamie, personne ne pourra dire ce que vous portez en dessous !

Coupe et matière validées à 1000% !

ps : vous pouvez continuer vos series de squats même avec ce pantalon !

Prix : 249€ à shopper en ligne ici – existe en blanc mais dans une coupe et matière différentes – modèle dispo pour ces messieurs également ! Pour les voisins du Haras (à Lyon donc) , vous pouvez suivre les actus Facebook qui vous donneront les journées où la boutique est ouverte !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • pantalons by Krf
  • Krf
  • vestes Krf
  • pantalon equitation 
Publicités

7 réflexions sur “#103 J’ai testé pour vous … les pantalons by Krf

  1. Za dit :

    Ça serait bien de nous dire quelques points negatifs sur les produits que tu nous présente histoire de nous orienter dans nos choix de consommation. Je n’arrive pas à trouver un seul article où il y a les points negatifs et a améliorer sont abordés à côté des bons points. Être obligés d’aller chercher des avis en ligne sur cheval annonce ou autre après avoir lu un article de blog c’est un peu contraignant tout de même… Surtout qu’on quitte la page de ton article pour un autre site donc on a moins de chance d’en lire un second c’est dommage.
    Sinon oui ça a l’air d’être un joli pantalon. Mais trop cher pour un produit qui risque de me brûler vu que je réagis fort a la friction de la plupart des tissus… Dommage car le made in France était un argument de choix.
    Je ne peux pas prendre le risque de payer 250€ pour un truc qui a 1 chance sur 2 de me faire mal. Ce n’est pas ma gamme de produit.
    Je préfère les mettre dans un joli filet où des bottes ! 🙂

    J'aime

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Bonjour Za, on ne peut pas avoir des points négatifs partout, perso j’ai adoré ces pantalons. Tous les articles dont je parle sur mon blog font l’objet d’un test et d’un choix très personnel car je les trouve pertinents, innovants ou juste plaisants, pas besoin de toujours chercher le négatif, j’écarte d’office les produits qui ne me donnent pas entière satisfaction ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.