#105 J’ai testé pour vous … l’imperméable Pénélope Leprevost

Hello les petites moules, alors on est content (e) de prolonger l’hiver avec cette pluie interminable ?? Si ça peut vous mettre du baume au cœur et vous rassurer un peu, il pleut aussi des trombes sur la planète Bordelaise, l’occasion de rechausser les baskets et de ressortir les pulls religieusement rangés (en boule au fond du placard) jusqu’à l’automne prochain … avec ce temps moisi, même pas envie d’aller en concours ce week-end, alors pour les heureux vainqueurs qui vont se cogner 12 obstacles sous la flotte, voici de quoi faire passer (un peu) la pilule du mauvais temps !

Vous savez que j’aime énormément les produits de la marque Pénélope Leprévost, les derniers testés étant le licol éthologique et les petites vestes de concours. Avec les trop mignonnes Solen et Céline qui me tiennent régulièrement informée des dernières nouveautés, impossible de passer à coté du nouvel imperméable !

Tout le monde a déjà vu ces impers transparents, on a tous un amis qui a mauvais gout et qui s’en est achété un parce que « tu comprends il pleuvait tellement j’avais pas prévu » – heu non je comprends pas …  il faut l’avouer ils sont pas vraiment des plus sexy, je parle même pas des ponchos ou l’on peut même affirmer sans trop se tromper que tu ressembles à un pénis géant recouvert d’un condom trop large – mais c’est pas parce que c’est moche que ça sauve pas la vie hein ?!

Alors, bordel, c’est quoi le secret de ces impers à succès :

  • la matière qui les rend super étanche – le but premier d’un imperméable quoi
  • le plastique transparent qui se veut original ou l’on voit ce que l’on porte en dessous !

Informations tellement impertinentes tant elles coulent de source et dont tout le monde se fou royalement mais quand même essentielles pour agrémenter le pourquoi du comment il vous faut A B S O L U M E N T le petit imper transparent de chez Pénélope. Il reprend le principe du jeux de transparence (c’est plus chic que mon allusion au condom avouez) en y ajoutant sa touche féminine ! Back in the game, la coupe a été sérieusement revue et corrigée – complètement refaite en vraie, bye bye le sac plastique géant !

Ce n’est pas parce qu’il pleut des litrons d’eau qu’on doit avoir un look de gros naze à capuche, NON NON NON les moules, on peut être complètement apprêtée pour se tremper – le tout c’est d’anticiper !

Alors pourquoi celui-ci il est plus sexy : taille resserrée et réglable, coupe allongée, grandes poches carrées devant, grande ouverture à l’arrière pour être pratique à cheval … bref tout a été repensé pour styliser et rendre plus attrayant l’ensemble !

Alors si celui-ci est hyper pratique pour aller patauger en concours, il n’est pas exclu de le porter aussi en ville … entre nous, et même si vous serez nombreux à lire ça, j’étais pas méga emballée par le projet du Kaway transparent, du haut de mes presque 30 piges, je me suis personnellement interdit d’en porter un, et, finalement, je l’ai plutôt bien kiffé et  je l’ai même emmené prendre l’air rue Sainte Catherine (la rue la plus blindée de bordeaux) et personne ne m’a montré du doigt en disant que c’était le sum l’imper transparent … même jules n’a pas changé de trottoir c’est dire la puissance du truc … pire, j’ai même trouvé qu’il avait la méga classe cet imper !

Pour tester l’étanchéité du truc, j’ai donc passé 10 mins sous le jet de la douche des chevaux au concours le week end dernier histoire de vérifier la fiabilité (bah oui le jour ou j’ai mon imper sous le coude, il fait grand ciel bleu et 27°) mais peu importe,  la vérité c’est qu il est bien étanche !

Alors on se précipite sur le e-shop pour s’équiper car, pour mon plus grand désespoir on n’est pas mais alors PAS DU TOUT prêtes de se trémousser en poumpoum short dans le sud-ouest – à priori ils se tapent du 30°C  à Mulhouse – ça me laisse sans voix !

Imperméable étanche transparent : 65€ à shopper ici

Crédit Photo : Marine K. Photographie

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • imperméable étanche 
  • imperméable transparent 
  • imperméable pénélope leprevost 
  • penelope leprevost collection

 

Publicités

6 réflexions sur “#105 J’ai testé pour vous … l’imperméable Pénélope Leprevost

  1. Eric MAYDEW dit :

    Je voulais faire un commentaire sur le petit short sous l’imper mais le bouton ‘Commentaires’ ne marche pas 😀

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.