#101 J’ai testé pour vous les éperons Spur’One Freejump

Hello les petites moules ! Vous sentez … cette bonne odeur ? mais si, allez on se concentre  ça sent les V  A C  A  N C  E  S ! Ha oui bon peut etre pas pour tout le monde mais pour moi ouiiiiiii !

La loose c’est qu’ils annoncent une semaine bien pourrie la semaine prochaine – ho desespoir, moi qui avait en tête de faire la crèpe sur la plage tropezienne, je vais etre obligée d’aller visiter des musées et faire d’autres activités de torture comme de la course à pied – parce que mes copines sont des warriors du sport ! Anyway, dans tous les cas ça va faire du bien de se poser un peu et de rien glander à part se mettre du vernis à ongle et des concombres sur les yeux !

Donc cette semaine je me surpasse avec deux articles, vous avez été nombreux à me témoigner votre soutien dans mon récit de la soirée célibataire ! J’ai retrouvé un peu de dignité avec toutes vos petites histoires !

Anyway, je vous balance donc mon second article histoire de me sentir moins coupable de faire la morte la semaine prochaine – on a pas de wifi (oui oui meme en 2018 il existe des endroits sur cette terre sans wifi et en toute honnêteté j’aurai sûrement la flemme d’ouvrir min ordi ) donc je vous en mets plein les mirettes cette semaine avec le Spur’One de chez Freejump.

Tout le monde le sait / l’a oublié / s’en fou / mais je me permets de rappeler au commun des mortels que je travaille chez Freejump et que donc je soutiens et je crois à fond dans tous les nouveaux produits ( et non j’ai pas eu une augmentation pour dire ça) ! Le petit éperon ça fait un petit moment que nos têtes chercheuses planchent dessus, veritable révolution technologique (si peu)  il est un peu comme le beau temps à Bordeaux, il s’est fait désirer mais il est enfin là et on en est H Y P E R  contents !

Alors bon ok, vous vous dites ouai bof un éperon MAIS ce n’est pas n’importe quel éperon, déjà, il a été designé par Pininfarina (les ferraris, ça te parle?) tout comme le nouvel étrier et les bottes Foxy. Ensuite sa particularité c’est d’avoir une branche interne flexible qui vient parfaitement s’adapter à la botte. Plus besoin de demander à Jules de jouer les gros bras pour écarter ou rétrécir les branches de ton éperon acier – qui fait mal et qui n’est jamais bien ajusté. Il faut savoir que la précision de la position de l’éperon en contact avec le cheval se joue entre la rigidité de la branche externe et le premier tiers de la branche interne. Cette articulation souple permet de conserver la rigidité sur les 2/3 de l’éperon et d’avoir un éperon parfaitement ajusté à sa botte grâce au tiers restant après l’articulation.

Le Spur’One est en fibre de carbone, donc rigide et très léger à la fois, il est surmoulé en Elastollan ce qui amène un léger grip au contact de la botte. Une fois en place, il ne bouge plus.

Il existe 4 embouts différents (ronds, prince de galles, marteau et extra large non interchangeables) qui sont bien polis, pas de risque de blesser son cheval (à moins d’avoir la volonté de le transpercer avec ses jambes). On ne va pas faire de polémique sur les éperons en général, mais soyez gentil avec vos chevaux, tranquille avec vos jambes qui s’agitent dans tous les sens, mettez vous un peu à la place de votre petit cheval qui se fait asticoter son bout de gras quand vos jambes ne sont pas fixes !

Les éperons Spur’One existent en plusieurs couleurs (noir/rouge , noir/bleu et noir/noir) prix à partir de 59€ la paire d’embouts ronds, 75€ les marteaux / Prince de Galles et Xtra Long ! Coming soon dans vos selleries habituelles et sur le site internet !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • éperons Freejump
  • éperon
  • freejump
  • spurone 
Publicités

3 réflexions sur “#101 J’ai testé pour vous les éperons Spur’One Freejump

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.