#121 J’ai testé pour vous … le licol IHWT

Oui je sais D E U X articles dans la semaine => surpassement extrême ! Mais Noël au portillon, faut bien que je vous balance deux-trois idées de cadeaux non ? Donc après les brosses aimantées, voici le petit dernier de chez In Horse We Trust : le licol !

Inese et Elodie mes deux copines du nord (le vrai, celui ou il fait tout le temps froid et ou il pleut SANS CESSE) à la tête d’In Horse We Trust sont toujours dans la dynamique du confort et de la recherche dans leurs produits ! Les nouveautés présentent de vraies innovations, la preuve encore avec ce licol qui permet de soulager la nuque et répartir la pression exercée sur cette zone sur deux brins au niveau de la têtière. Pendant que les autres font des têtières plus larges, IHWT a planché sur le sujet et après plusieurs mois de  réflexion et de tests, il s’est avéré que la pression était mieux répartie avec cette têtière en V et son design asymétrique.

L’utilisant de leur grip ultra grip (Soft’T) et indéchirable qui résiste à toutes les situations extrêmes du feu et du froid -> sans exagération aucune (tout est déjà expliqué dans mon pavé sur les rênes) est parfaitement justifiée pour éviter que le licol ne bouge et/ou ne tourne ! Super agréable au toucher pour son coté soft, souple et léger qui épouse parfaitement la morphologie crânienne de Poupou, cette têtière en V est conçue pour suivre parfaitement les mouvements de la tête. Le fait d’avoir mis deux « brins » permet vraiment de jongler sur la pression exercée par le licol sur la tête du cheval. Suivant sa position de tête, si elle est en haut ou en bas, c’est le premier brin ou le second qui prend la pression en restant toujours à la même place.

Idéal pour les chevaux qui ont les licols qui glissent pendant les transports et qui se retrouvent Free à ton arrivée en concours à force d’avoir baissé la tête !

La muserolle est elle aussi en matière grip « Soft’T », si elle est confort sur le filet, pas de raison qu’elle ne trouve pas sa place au chaud sur le licol, elle aussi souple et ultra confort, elle permet de garder toute la liberté de mouvement à la mâchoire !

In Horse We Trust c’est aussi un gage de qualité : fabriqués en France, l’ensemble des produits en cuir sont issus d’un tannage végétal, ils sont tous épais, résistant et choisis minutieusement par Elodie et Inese herselves !

Enfin, vous avez la possibilité de personnaliser votre licol avec des finitions aux gouts et couleurs propres à chacun : à choisir plusieurs combinaisons possibles sur les montants du licol, du plus « excentrique » au plus discret, de la strass, du croco, du serpent …  et des boucleries or ou argent !

A partir de 190€ sans personnalisation, à retrouver chez les revendeurs IHWT ou sur le site directement, Livraison offerte avec le code : IHWT (à partir de 100€)

Si le concept vous plait, laissez vous tenter par les rênes Adjust, LE produit dont vous ne pourrez plus vous passer ! Perso j’en suis ultra fan et je les recommande vraiment – et pas juste parce que j’adore les 2 folles qui en sont à l’origine – mais parce que je suis profondément convaincue par le produit !

LoveLove les petits lutins

Nana-Cerise

Credit photo :  MK Photographie  🙂 the best one !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • In horse we trust
  • licol 
  • licol In horse we trust
  • licol confort 
Publicités

4 réflexions sur “#121 J’ai testé pour vous … le licol IHWT

  1. Catherine dit :

    Les photos sur fond noir sont splendides et pas de fautes !!!bravo Bisou

    Catherine Azorin Nikita Publicité Tel 05 63 03 55 22 Mob. 06 83 45 39 70

    Adoptez l’éco-attitude. N’imprimez ce mail que si c’est vraiment nécessaire

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.