#124 J’ai testé pour vous … les gants Iwarm Racer

Hello mes petits lapins – nouvelle année, nouvel éphigie animale – on en a finit avec les moules, elles ont toutes été bouffées à Noël, alors en attendant de trouver mon nouvel animal totem qui aura l’honneur d’accompagner les premiers mots de mes futurs articles, ce sera le lapin !
Anyway, je profite de ce tout premier article pour vous souhaiter une p***** de bonne année ! Quelle soit folle et étincelante, que vous passiez des moments uniques avec vos chevaux et que vous ayez tous les jours le sourire !

Pour bien commencer l’année, j’ai choisi un produit de saison, puisque par – 8000, il faut bien trouver un moyen de survivre et d’éviter toute amputation due au gel de vos extrémités … j’ai déjà réglé plus ou moins les pieds avec des bottes doublées en Goretex chez Dubarry et Hastings … il était temps de s’occuper des mains ! Heureusement que mon super pote Andy est aux manettes de la partie, toute récente, équitation chez Racer, un spécialiste des gants depuis 1927. Avec un tel savoir-faire, impossible de ne pas avoir soon soon des petits gants racer aux mains pour monter à cheval – sortie prévue au printemps 2019 !

Pour ce qui est du reste, le gant chauffant – OUI tu as bien lu – C H A U F F A N T – Iwarm a déjà trouvé quelques adeptes chez les cavaliers ! Utilisés chez les motards, cette technologie s’adapte parfaitement au milieu équestre !

Ce gant en cuir prémium est épais et super résistant, il te permet de garder la chaleur diffusée dans les petites membranes jusqu’au bout des doigts ! Le bonheur pour les frileux qui comme moi, voient leurs doigts condamnés à se congeler dès les 10 degrés passés !

Tu as 3 niveaux de chauffe, alimentés par une petite batterie – une batterie par gant (éco friendly car recyclable ) qui dure 6h au premier niveau et 3h30 au niveau max de chauffe ! Pour économiser de la batterie, le microprocesseur chauffe et se « met en veille » quand la température souhaitée est atteinte grâce à un algorithme. Avant même que tu ne le ressentes et que la température ne baisse, il relance le système pour réchauffer pour que la température soit constante sans que le système ne fonctionne tout le temps.  Le système chauffant, made in France, est mis au point depuis 5 ans, il est super fiable car il a déjà fait ses preuves dans les autres univers du vélo, ski, ou encore en moto. Le temps de recharge des batteries est de 6 à 7heures (une nuit).

On ajoute à tout ça un traitement déperlant DWR : Durable Water Resistent, une Membrane Polymax résistante au vent et à la pluie et voila on est refait pour passer une journée dehors !

Ce petit gant est idéal pour tous les travaux d’écurie, pour les enseignants qui se les gèlent all day long, pour longer, brosser, balayer, curer … Et même à cheval si tu pars en balade ou lors de ta détente. Pour vraiment travailler et avoir un contact plus précis sur les rênes, ils ne sont pas adaptés car trop épais ! C’est là que tu iras piocher parmi les 8 modèles qui feront leur apparition au printemps !

Perso j’ai adoré le gant Iwarm que j’ai eu l’occasion de tester en situation de grand froid la semaine dernière, par -6° je peux t’ assurer que j’étais plus que ravie de les avoir avec moi !

Tu peux te gérer ton niveau de chauffe comme tu le souhaites, la construction et le cuir épais garde vraiment la chaleur même une fois éteint ! Donc au pire, si tu tombes en rad de batterie, tu auras toujours plus chaud avec ceux là plutôt qu’avec un petit gant polaire !

Dans les petites questions que j’ai eu, il y a eu bien entendu la compatibilité d’utiliser son téléphone – pour les accrocs qui ne peuvent pas vivre sans pendant quelques minutes, je suis navrée de vous dire que non, vous ne pourrez pas écrire de texto, ni mettre une légende à vos snapchats  avec les Iwarm … avoir chaud ou écrire des textos, il faudra choisir !

Avec les températures de l’extrême (sans exagération aucune) qui continuent, c’est l’accessoire idéal pour passer ta journée à l’écurie, en concours à regarder tes copains et autres activités d’extérieur sans souffrir du froid ! Tu peux les emmener au ski si l’envie te prend de troquer tes bottes de cheval contre une paire de ski !

Prix pour la paire avec son sytème de batteries : 210 € à commander auprès d’Andy directement : achansel@racerfrance.com

Plusieurs tailles disponibles !

LovetoLove

Nana-Cerise

Credit photo :  MK Photographie  🙂 the best one !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • gants i warm racer
  • gants chauffants
  • gants équitation
  • gants chauds

7 réflexions sur “#124 J’ai testé pour vous … les gants Iwarm Racer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.