#125 J’ai testé pour vous … la veste chauffante Stagunt

Debout là-dedans ! Avant d’être terrassé par la Floume (=> avoir la flemme mais quand tu t’en fous) de ce mois de janvier et d’avoir envie de mourir sous un plaid fluffy dans ton canapé pendant que le temps de m**** continue son chemin pépouse … je te redonne un peu de courage et de bonnes vibes pour trouver la force de mettre le nez dehors !

Je continue ma saga chaleur/ produit qui te sauve la vie. La semaine dernière c’était les gants chauffants Iwarm de chez Racer, un peu plus tôt dans l’hiver la couverture chauffante, c’est donc tout naturellement que cette semaine c’est la veste chauffante de Stagunt que j’ai choisi de te présenter ! Si tu es un lecteur assidu – ce dont je ne doute pas – tu sais que l’hiver c’est pas vraiment ma saison et que malgré mon choix stratégique (lol) d’avoir comme passion des sports d’extérieur – l’équitation donc – et le surf aussi mais rien que de penser à mettre un pied en ce moment dans l’océan mon corps fait déjà un rejet psychologique ! Donc ma nouvelle best friend pour aller bichonner le dragon après le boulot c’est la veste Stagunt chauffante !

Les vêtements chauffants ont commencé leur petit bout de chemin dans des activités comme le ski ou la chasse, personne ne s’était penché sur l’équitation et pourtant il y a quand même du client pour cette activité d’extérieure !

Stagunt, c’est une marque spécialisée dans la chasse et le textile outdoor, qui nous a donc présenté sa première veste chauffante cet automne et s’est littéralement fait dévaliser ! La preuve en est que c’est rupture de stock pour le moment les gars … alors sorry pour la frustration du moment mais nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle fasse son retour soon soon pour pouvoir reprendre la saison des concours en extérieur sain et sauf !

Le principe est très simple : une petite veste « doudoune » technique aux pouvoirs isolants qui te laisse quand même bien libre de tes mouvements à la matière polaire stretch coupe vent et déperlante et au look mi-sweat mi-doudoune. La matière du dos permet à la transpiration de s’évacuer tout en te gardant au sec ! Chaque doudoune peut-être équipée du système chauffant compatible avec tous les modèles de la collection outdoor Stagunt.

Le module chauffant est amovible ce qui te permet de laver ta doudoune sans défoncer tout ton système électrique, ne pas oublier de le sortir au moment de le glisser dans ma machine … ça va de soi !

Tu as deux zones de chauffe : le bas du dos et la colonne vertébrale incluant une partie des cervicales et des épaules. 4 paliers de température, deux batteries indépendantes pour alimenter les deux zones à chauffer, efficaces jusqu’à 6h de chaleur ! Elles se rechargent en une nuit et sont reliées à ta veste par deux câbles et ont chacune leur petite poche à l’intérieur de la veste !

Comme les gants, j’ai pu tester cette veste en condition et par -6° je peux t’assurer que j’étais bien heureuse de l’avoir sur le dos !

Niveau look, elle est très mignonne, tu as deux coloris disponibles : une version camouflée pour ne faire qu’un avec la nature ou la version plus girly marron et rose !

L’avantage de cette veste c’est qu’une fois que la chauffe est en marche, tu n’as plus à être méga engoncé sous 10 tonnes de manteaux … une petite doudoune ou un coupe vent par dessus et te voilà paré pour les grandes leçons sur la carrière ! C’est également LE produit idéal pour les accompagnants, genre les parents dévoués / ton jules adoré qui viennent te voir en concours ou en leçon et qui maudissent le jour ou tu as choisi comme moi un sport d’extérieur plutôt que faire de la poutre dans la salle de gym !

Anyway, que tu sois cavalier ou non, elle saura trouver sa place dans le placard des frileux ! L’avantage pour les cavaliers c’est que tu peux te mettre à cheval avec la chaleur max et baisser / couper la batterie si besoin en cours de route !

Prix veste seule : 85 et 89 € suivant le coloris  / système chauffant 100€ à retrouver bientôt … très bientôt on croise les doigts, en attendant vous pouvez déja shopper la veste et vous équiper du système de chauffe un peu plus tard !

LovetoLove

Nana-Cerise

Credit photo :  MK Photographie  🙂 the best and only one !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • veste chauffante
  • veste chauffante équitation
  • veste stagunt
  • veste chauffante outdoor
Publicités

3 réflexions sur “#125 J’ai testé pour vous … la veste chauffante Stagunt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.