#198 J’ai testé pour vous … la couverture d’écurie Kentucky

Hello les petites moules, je vous espère en forme et bien au chaud dans vos coquilles ! Sur la planète Bordelaise, tout est OK, c’est le feu de décembre qui s’abat sur nous, avec son angoisse à J-25 : quoi acheter à Noël ? J’ai une profonde admiration pour les gens hyper organisés (mon opposé il faut bien le reconnaître) qui ont déjà bouclé l’affaire des cadeaux et qui ont en plus mille idées intelligentes à mettre sur leur propre liste quand moi j’en suis à de l’huile pour le corps – bon ok, l’huile prodigieuse de Nuxe – mais c’est pas non plus l’idée du siècle !

Faut dire qu’avec ce foutu (deuxième) confinement, je ne sais pas vous mais personnellement j’ai levé le pied sur les dépenses – les futiles – qui font certes du bien au moral le temps de mettre la CB dans le TPE mais qui au final finissent dans un placard et sortent 1 fois par an quand on y pense … cela dit, ça ne concerne que ma petite personne, Mimi lui a toujours droit à tout … sans vraiment de limite, comme si le cerveau ne considère pas les dépenses du cheval comme quelque chose de non existentiel !

Donc parmi les choses non essentielles mais un peu quand même il se pose inlassablement chaque hiver cette terrible question du renouvellement des couvertures, non pas qu’après un hiver elles soient foutues – quoi que certains mettent quand même une énergie de malade à les mettre en pièce – mais bref c’est un peu notre petit kiffe à nous, le team des tondus … d’avoir une nouvelle couverture à chaque premier coup de tondeuse !

Donc sans se mentir, les couvertures Kentucky avec leur petite moumoute à l’encolure et leur intérieur en doudou tout doux nous font de l’œil depuis leur sortie … l’hiver dernier ou celui d’avant il me semble !

La matière, la coupe, le look c’est un peu le graal du pyjama … bon le graal à presque 200 balles mais graal quand même ! 

Alors pourquoi on l’aime ? 

Cette couverture est exclusivement destinée à vivre sur le dos d’un cheval qui vit au box, ce modèle là n’est pas fait pour aller au paddock … elle existe en différent matelassage 160 ou 400g suivant le niveau de chaleur dont vous avez besoin. A l’intérieur, c’est un revêtement en peau de lapin synthétique, qui offre une incroyable douceur au contact de la peau, cette matière a été choisie pour éviter les frottements et l’accroche des poils dans le tissu, le petit plus de ce fake lapin c’est son effet lustrant sur le poil et une robe plus brillante. Pour finir sur cette matière peau synthétique, elle crée de minuscules poches d’air qui enferment et retiennent la chaleur corporelle. 

Le mouton synthétique protège également le garrot, zone souvent irritée et abimée par le frottement.

Le tissu extérieur est en polyester 600D haute densité, tissé en petits losanges pour la rendre plus résistante aux éventuels coups de dents et autres accidents de la vie d’un cheval qui se roule, se gratte, se frotte dans son boxe. Le tout est bien empaqueté et fermé par une double fermeture au poitrail et deux sur-sangles croisées renforcées à leurs extrémités avec du similicuir.

Etant donné le succès de la gamme des couvertures, il était judicieux de décliner la version couvre-reins !

Il existe deux formes, la version carrée et la version « classique » et une version coupe « classique » imperméable ! 

Perso, j’ai eu entre les mains la version carrée, que je préfere dans la forme car elle est super pratique à mettre avec ses deux attaches velcros et qui laisse la jambe libre sans double épaisseur sous le cuissot ! Epaisseur 160g avec son faux lapin en tissu interne pour chauffer rapidement les reins du cheval.

Comme sa copine version couverture, c’est également un produit super chic ! 

Flore et sa jolie sellerie en ligne Demivolte a fait le choix de proposer ces produits Kentucky – et bien d’autres aussi, à découvrir sur son site juste là … alors n’attendez plus et foncez faire chauffer la CB pour mettre un peu de vert sapin sur le dos de votre cheval !

Tous les produits Kentucky sont à retrouver chez Demivolte ici, vous pouvez aussi lire ma petite prose sur la couverture coton de chez Kentucky, testée et approuvée il y a peu !  

Prix de la couverture 160Gr : 189,99€ (disponible dans plusieurs tailles, en vert ou en bleu marine

Prix du couvre-reins carré : 94,99€ disponible en 2 tailles (M et L)

Prenez soin de vous,

Et bonnes courses de Noël ! 

With all my Love 💕

Nana-Cerise 🍒

Crédit photo : Justine Loulon dans le team de la famille Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • kentucky
  • couverture kentucky
  • couverture d’écurie
  • sellerie Demivolte

3 réflexions sur “#198 J’ai testé pour vous … la couverture d’écurie Kentucky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.