#203 J’ai testé pour vous … le baume cica soin Alodis Care

Hello les crapauds, je vous espère en forme et baignant dans l’huile, peut etre à l’aube des vacances pour certains, la tête dans le guidon pour d’autres !

Sur la planète Bordelaise, rien à signaler, la famille Cerise se porte plus ou moins bien, nous avons presque passé le cap de la friend zone et de la carte de fidélité avec le vétérinaire à force de leur rendre visite, un coup pour le cheval, un coup pour le chat et / ou pour le chien ! Tout bien réfléchi je me suis quand même bien planté d’orientation professionnelle, si j’avais su j’aurai fait des études de véto !

Anyway, cette semaine, je reviens avec la sellerie Demivolte, que vous avez déjà eu la chance de voir ici et la. Depuis notre rencontre virtuelle, Flore, à la tête de cette sellerie en ligne a énormément étoffé son offre de marques et de produits, quel plaisir de voir ce joli projet prendre de l’ampleur et grossir à vu d’œil ! De bien trop chouettes marques y ont fait leur entrée : Racer, GEM, Freejump … on ne peut que souhaiter à Flore de continuer sur cette belle lancée ! En attendant, elle a eu la gentillesse de m’envoyer en test les produits de la marque Alodis Care. J’en ai souvent entendu parlé et vu utilisé par de nombreux cavaliers mais je n’avais jusque là pas encore eu la chance de les tester !

Pour ceux qui ne connaissent (pas encore) la marque, Alodis Care c’est une gamme de produits 100% naturels imaginés et fabriqués au cœur de la Normandie depuis 2015 sous l’impulsion d’ Elodie, spécialiste de la préparation et récupération du cheval de sport et fine connaisseuse des huiles essentielles et des plantes. Les produits sont fabriqués à partir d’une ligne de conduite : utiliser la puissance des plantes, des huiles essentielles et des minéraux biologique pour une production 100% naturelle, de la transparence dans les compositions et une démarche écologique dans le respect de l’environnement. Le décor étant planté, il est temps de passer aux travaux pratique et de regarder à la loupe le baume cica-soin.

Petite crème indispensable de la pharmacie pour soigner tous les problèmes de peaux !

Elle permet d’imperméabiliser, d’entretenir et gérer les problèmes de peau type blessures superficielles, gale de boue, croûtes, sarcoïdes… grâce aux huiles essentielles utilisées ce baume est un purifiant à large spectre.

Parlons un peu composants : cette crème est faite avec de la cire d’abeille 100% naturelle et pure, garantie sans résidu de pesticides, de l’huile végétale et des huiles essentielles biologique . Pour info, sachez que la cire d’abeille est un produit assez rare, il faut que les abeilles produisent entre 2 et 7,5kg de miel pour obtenir en parallèle 300g de cire. Elle est récoltée en fin de saison et est obtenue sans solvant, par centrifugation et séparation du miel par eau bouillante. D’odeur agréable, la cire d’abeille est unique pour ses qualités filmogènes, hydratantes, protectrices, ainsi que pour ses propriétés assainissantes.

En ce qui concerne la fabrication, tout est made in France, à la main avec des produits 100% naturels : 
0% additif, 0% conservateur, 0% parabène, 0% silicone, 0% parfum de synthèse.

J’ai eu l’occasion de tester ce baume sur Pirate qui n’avait rien trouvé de mieux que de se prendre un coup de croc dans la patte 5 minutes après l’arrivée de Marine pour les photos, ce qui tombait à pic puisque pour une fois ce n’était pas Mimi qui a joué les grands blessés !

On a donc tartiné la plaie pour l’aider à cicatriser, plusieurs fois par jour. On ne peut que se dire que ce baume est un super produit : associer les huiles essentielle et le miel, c’était quand même loin d’être une idée idiote.  Comme beaucoup le savent déjà, le miel est composé essentiellement d’eau et de fructose (15 à 30 % et 60 % respectivement). Il renferme de l’acide formique antiseptique et des inhibines, des substances qui freinent la prolifération bactérienne. La principale inhibine est de l’eau oxygénée, sécrétée par l’abeille lors de la fabrication du miel. Acidité et inhibines s’allient donc pour empêcher la prolifération bactérienne, ainsi que l’inflammation. Le miel intervient ainsi à toutes les phases de la cicatrisation. Il nettoie les plaies, les débarrasse des petites cochonneries. Par ailleurs, grâce à sa richesse en sucres, il exerce une pression négative sur la plaie et aspire, par ce phénomène purement physique, les exsudats (le suintement).

Pour guérir une blessure doit être propre,  pensez donc à désinfecter la plaie, ou la zone à traiter avant d’appliquer le baume cica soin !

La texture est assez crémeuse, effectivement elle sent très bon ! C’est donc un petit must have à ajouter dans sa pharmacie pour soigner les petits bobos – et surtout n’oubliez pas que vous n’êtes pas (tous) diplômé véto, en cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel !

Prix : 25,50 € au lieu de 30€ le pot de 200gr sur le site Demivolte

De nombreux autres produits Alodis Care sont à retrouver sur le site en ligne Demivolte !
Profitez en pour faire un petit tour des nouveautés et profiter des dernières soldes !

Prenez soin de vous et de vos chevaux

Enjoyez vos rides !

With all my love

Nana-Cerise

Crédit photo : the best and only one Marine Kerfant  MK Photographie

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Cica soin Alodis Care
  • Alodis Care
  • creme miel
  • creme cicatrisante 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.