#207 J’ai testé pour vous … les balls Linea Unika

Good morning les sunshine !

Ouhhhh l’article du week end de pâques ! Perso j’avais entamé une petite sèche que j’ai mis en pause, histoire de pouvoir gloutonner du chocolat comme jamais, mon pêché mignon … le meilleur anti dépresseur ever du monde ! J’espère que vous tenez le coup avec l’annonce de 3eme confinement, je pense surtout à toutes celles et ceux qui vont devoir rebaisser le rideau de leur commerce … et à ceux qui n’ont toujours pas pu ré-ouvrir ! Vivement que tout ça soit derrière nous … 

Anyway, cette semaine, je suis ravie de vous présenter « Unika Balls » de chez Linea Unika, une marque italienne spécialisée dans les aliments et compléments alimentaires !  

Ces petites boules style muesli à grignoter sont super pratiques à accrocher dans le boxe, dans le camion, le boxe de concours … petite occupation healthy qui permet aussi d’apporter quelques compléments alimentaires qui ne font jamais de mal !  

Plantes, Oligo-éléments, électrolytes et vitamines composent cette boule de muesli, et tout ça est fait à la main !

Il existe 4 types de balls, chacune d’entre elle a des propriétés différentes avec une réponse spécifiques aux problématiques suivantes :  

Unika Balls – Elyte : fort apport en sels minéraux qui sont indispensables dans la régulation de l’hydratation. Pour rappel, Les électrolytes jouent un rôle essentiel dans le maintien du taux d’hydratation et du métabolisme Les électrolytes sont destinés à aider votre cheval à récupérer et à se réhydrater rapidement après un effort ou une forte sudation (par un apport en Sodium, Potassium, Calcium et Magnésium).

Unika Balls – Gastro: spécialement développé pour les chevaux aux estomacs sensibles. Il contient des ingrédients phytothérapiques puissants, tels que le charbon de bois et la réglisse, qui sont utiles pour maintenir le bien-être gastrique. Unika Balls Gastro est un allié précieux pour tous les chevaux somatisant l’anxiété comme une détresse gastrique, car il stimule la production de salive, qui est alcaline et, par conséquent, neutralise naturellement l’acidité gastrique. 

Unika Balls – Herbes: il contient un mélange d’herbes balsamiques – du thym, du romarin et de la menthe ! ces herbes représentent un parfait combo pour stimuler l’organisme, réduire la fatigue, et aider le corps à se débarrasser de ses toxines.

Unika Balls – Prequalm: cette boule contient du magnésium, de la passiflore et de la mélisse. Le choix de ces plantes est idéal pour tous les chevaux ayant besoin d’augmenter leur sérénité et de mieux contrôler leurs émotions.  En effet, ces plantes agissent sur les neurotransmetteurs impliqués dans le stress, l’anxiété en particulier et ils optimisent l’action les uns des autres. 

Au delà des bienfaits des plantes associées les unes aux autres, ces boules sont une bonne occupation pour les chevaux en boxe, vous pouvez aussi les mettre dans la mangeoire si vous ne pouvez pas les accrocher ou encore les donner vous même comme « récompense » en les gardant dans vos mains !

En tout cas chez nous il y a eu des adeptes… et pas que coté équidé ! 

Balls à shopper là , à 34€ la boule !

Linea Unika m’a aussi fait passer un complément alimentaire à la spiruline, cette algue très « à la mode » chez nous les humains a de nombreuses vertues connues également pour les chevaux ! Im-Unika 67 est préconisé au changement de saison et/ou aprés une blessure pour remettre le cheval en route !

Petit point scientifique sur la spiruline, une espèce d’algue, que l’on appelle aussi Arthrospira platensis. Il s’agit d’une cyanobactérie qui est présente sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années. C’est un micro-organisme qui se reproduit surtout dans les eaux à plus de 30°C et qui se nourrit grâce aux minéraux disponibles dans son milieu. Elle est connue comme étant très complète et elle permet l’apport de nombreux éléments. Elle est notamment une source de protéines importante et contient de nombreux micro-nutriments que le cheval assimile facilement .

C’est un excellent complément alimentaire qui est source de :

protéines : très riche en protéines (entre 50% et 70%), ce qui est très intéressant quand on connait l’importance de celles-ci dans la ration du cheval. Les équidés ont nécessairement besoin de protéines dans leur ration quotidienne pour leur bonne santé, car ils ne savent pas les stocker, contrairement aux graisses par exemple. Cet apport en protéines est d’autant plus primordial pour la croissance convenable d’un poulain, la production d’un lait riche d’une poulinière ou tout simplement pour un cheval de sport. La spiruline est donc deux fois plus riche en protéines que le soja et contient les acides aminés essentiels qui doivent absolument être apportés dans la ration de l’animal.

glucides : constituée de 15 à 25% par des glucides. Cette algue constitue donc une source rapide et facile d’accès d’énergie, qui ne fatigue pas le pancréas. L’énergie est quasi-instantanée et ne déclenche pas d’hypoglycémie.

Lipides et acides gras : pauvre en graisses, elle contient cependant un des acides gras essentiels : l’acide linoléique (oméga 6). Les acides gras essentiels (AGE) sont indispensables pour l’organisme, notamment pour le cerveau, et ne peuvent être synthétisés par l’animal directement. La spiruline est donc intéressante pour cet apport en oméga 6.

Vitamines : substances indispensables au fonctionnement de l’organisme, à sa croissance et à la reproduction. Cette algue apporte de nombreuses vitamines B dontla vitamine B1, indispensable pour le fonctionnement des muscles et du système nerveux, mais aussi de la vitamine B2, qui permet la transformation des nutriments en énergie et qui a aussi une grande fonction anti-oxydante et également de la vitamine E, anti-oxydante elle aussi et qui stimule les défenses immunitaires.

–  minéraux et oligo-éléments : des éléments naturels indispensables pour le bon fonctionnement métabolique du cheval. Elle possède notamment du potassium, du phosphore, du calcium, du fer, du magnésium, du sélénium, du zinc, du cuivre et bien d’autres !

Mimi n’a pas encore commencé sa cure, je vous ferai un retour quand on aura finit le pot, mais avec toutes les propriétés de la Spiruline, nul doute que les effets ne soient que bénéfiques !

Tous les produits sont à retrouver sur le e-shop, ils sont expédiés et livrés en quelques jours depuis l’Italie !

IM-Unika 67 est à shopper là, au prix de 67€

With all my Love, 

Prenez soin de vous et de vos chevaux, 

Nana-cerise 

Crédit photo : the best and only one Marine Kerfant  MK Photographie

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • linea Unika
  • boules muesli
  • complément alimentaire chevaux 
  • spiruline

4 réflexions sur “#207 J’ai testé pour vous … les balls Linea Unika

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.