#206 J’ai testé pour vous … le Gastri max Alliance Equine

Good Morning sunshine,

Je vous espère en pleine forme ! Ici tout baigne dans l’huile, back to work sous un temps magnifique, on ne va pas se mentir un peu de vitamine D, le déjeuner du midi au soleil et un petit coup de bronzette sur les joues ça change le retour au boulot quand même !

Anyway, cette semaine, je suis ravie de continuer mes tests avec les derniers produits du colis de Flore de la sellerie Demivolte et un super complément alimentaire de la marque Alliance Equine : le gastri-max ! 

Ce petit bidon d’1L est arrivé à point nommé car au moment de la vermifugation, Romeo a fait une énorme réaction allergique à celui-ci … provoquant une grosse brulure dans la bouche et surtout sa pauvre langue et le coin de sa bouche en contact avec la seringue qui ont triplé de volume ! Il ne pouvait bien sur ni s’alimenter ni boire ni déglutir … c’était assez impressionnant mais une fois que le veto était là avec sa piqure magique, on était déjà soulagé de constater que l’inflammation dans la bouche se calmait ! Etant donné que rien n’est simple dans les soins avec Roméo, la faute à ses reins très fragiles et à un système digestif sensible, on a bien sur eu ensuite droit à 2 semaines de crise d’ulcères suite à tout ça … quelques gastrogards plus tard, la machine digestive est relancée mais c’est toujours compliqué, le moment du repas est boudé, les rations pas finies … c’est là que Flore m’a envoyé son Gastri-Max de chez Alliance Equine ! Il est arrivé au timing parfait celui la, il a donc pris le relais de la cure de Gastrogard et honnêtement, il sera difficile de dire que c’est entièrement grâce à lui … mais en l’état l’appétit est revenu ! Personnellement, je pense que le cumul des deux dans ce cas précis a super bien fonctionné et je suis ravie de continuer ma cure de Gastri Max encore aujourd’hui ! 

Il faut savoir que les ulcères gastriques sont des maux malheureusement très courant chez les chevaux de sport et de course, la faute à une alimentation déshydratée et du stress ! Ceux qui ont la chance de pouvoir vivre une vie au près, encore faut-il que l’herbe y soit jolie, sont moins sujet à ces troubles gastriques. Mais pour les autres, même en prenant le plus soin possible de nos chevaux et en leur offrant la meilleure vie possible, leur système digestif reste fragile et sensible ! Les ulcères se manifestent par différents signes : Baisse d’appétit, difficulté à finir sa ration, manque d’allant à l’exercice, comportement agressif au sanglage, baisse de performance, mauvais état général, amaigrissement, ou coliques de faible intensité postprandiales. Certains chevaux ne montrent aucun signe extérieur. L’examen par Gastroscopie réalisé par votre vétérinaire est déterminant pour affirmer les ulcères gastriques. 

Il existe différents moyens de soutenir la flore intestinale, personnellement j’aime bien aussi faire des cures d’aloe vera plusieurs fois dans l’année, que vous pouvez aisément Gastri Max, c’est toujours ça de pris ! 

Gastri-Max est une solution buvable composée de plusieurs plantes : 

  • Filipendula ulmaria/ Reine des Prés (Principe actif : Acide Salycilique) un  Antibactérien, Antiseptique qui réduit l’ulcération.
  • Thymus vulgaris / Thym (Principe actif : Thymol) qui stimule le système digestif avec une action antispasmodique
  • Inula Helenium /grande Aunée (Principe actif : Inuline) pour le confort digestif et la protection gastrique

Il se donne à raison de 50ml par jour dans la bouche, si possible avant le repas du matin par exemple ! Aidez-vous d’une seringue pour l administration dans la bouche !

Les effets se font ressentir au bout de quelques jours, c’est vraiment un très bon produit, un « must-have » pour les sensibles de l’estomac ! 

Vous pouvez faire une cure de 20 jours, faire une pause d’1 mois par exemple et reprendre ensuite votre cure de 20 jours !

Prix : 51€ le litre  A retrouver juste ici chez Demivolte ! 

En attendant, prenez soin de vous et de vos chevaux ! 

With all my love, 

Nana-Cerise 

Crédit photo : the best and only one Marine Kerfant  MK Photographie

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • gastrimax
  • Alliance Equine
  • soin ulcères 
  • sellerie demivolte

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.