#204 J’ai testé pour vous … la sangle bavette Kentucky

Hello mes petites moules !

Shame on me … ça fait si longtemps que je n’ai rien posté ici … en bientôt 7 ans d’existence, ça ne m’est jamais arrivé de mettre de coté le blog aussi longtemps mais j’ai eu tellement de travail dernièrement que le peu de temps que j’ai eu pour moi me servait à reprendre des forces !! 

Anyway, j’ai le plaisir de vous présenter ici le fruit de plusieurs mois de travail pour 1m27 de pur bonheur, au bureau mais aussi dans l’intimité du manège aux écuries, en tête à tête avec mon incroyable Romeo pour qu’il soit prêt le jour J … l’occasion parfaite de vous montrer notre nouvelle collection Oscar&Gabrielle, textiles compatibles avec notre airbag Freejump

Sinon cette semaine, j’ai le plaisir de reprendre le fil des articles avec la dernière sangle bavette Kentucky gentiment envoyée en test par Flore de la sellerie en ligne Demivolte ! Dernièrement, elle m’avait aussi fait découvrir les produits Alodis Care juste là si vous avez loupé l’article ! 

Même si je sais que le commun des mortels (les amateurs) n’est pas vraiment prêt de retrouver les concours, entre le Covid et la Rhino … il est important de continuer à garder les chevaux en forme et dans les starting-blocs de l’ouverture des engagements sur FFE Compet ! Un des produits essentiel du saut d’obstacles et / ou du cross c’est la sangle bavette, surtout pour les chevaux qui montent fort leurs antérieurs, elle évite franchement au cheval de se blesser avec ses fers et/ou ses crampons à chaque saut ! Celle de Kentucky, elle est chouette car elle a un look d’enfer avec sa jolie (fausse) moumoute qui se détache pour le lavage !

Sinon on apprécie aussi la matière extérieure pour son coté PVC effet basketball, semblable à la surface d’un ballon de basketball avec une structure granuleuse. Tout ça pour permettre un excellent amorti dans le cas où le cheval toucherait la bavette avec ses antérieurs lors du saut. 

Le reste de la sangle est en simili cuir, ce qui la rend plus résistante et durable dans son utilisation, le simili cuir n’absorbe ni la transpiration ni les saletés. 

Pour finir, cette bavette a une forme anatomique qui libère les épaules et les coudes du cheval pour lui laisser le plus de liberté et de confort dans ses mouvements. La sangle a également deux parties élastiquées au niveau des sanglons, ce qui permet un ajustement parfait sans bloquer le cheval dans sa respiration au moment du sanglage !

Vous avez aussi un anneau et un mousqueton pour accrocher le collier de chasse et/ou un enrenement sous le ventre et un anneau de chaque côté !

Comme tous les produits Kentucky, on est plutôt sur du haut de gamme tant en terme de qualité, durabilité et forcément en tarif aussi. 

La sangle est à 249,99 € dispo en plusieurs tailles à retrouver juste là sur le site Demivolte ! 

Profitez-en pour faire un tour sur le site, il y a beaucoup trop de jolies nouveautés à découvrir !

En attendant, prenez soin de vous et de vos chevaux ! 

With all my love, 

Nana-Cerise 

Crédit photo : the best and only one Marine Kerfant  MK Photographie

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • bavette Kentucky
  • Sangle bavette moumoute
  • sangle Kentucky
  • sellerie Demivolte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.