Confidences n°2 … un bowl cake au petit dej

Bowl cake nana cerise

Le matin, on ne va pas se mentir, on est au radar, personnellement, je ne connais pas moult personnes ultra fraîches, les yeux bien en face des trous, la bouche non pâteuse et en mode bombasse bien lunée à peine les deux pieds sortis de sous la couette.

Pour te mettre un peu de baume au cœur et donner du courage à ton petit corps affamé de si bonne heure pour affronter les rudes journées qui t’attendent (surtout le lundi matin – c’est la pire, un véritable enfer) – je te propose un petit dej de championne !

Surfant sur la vague « healthy  food », le bowl cake a fait son apparition dans nos cuisines pour faire la belle à nos tartines beurrées ! Exit le pain grillé et les madeleines au chocolat – on se lance dans les fourneaux dès 7h du mat pour faire le plein de good vibes dans son corps !

Le principe est archi simple : se faire un petit dej home made light, énergétique, bien consistant et rapide à faire ! C’est le parfait combo pour lutter contre les grignotages intempestifs de gâteaux et bonbons divers et variés avant le dej à midi ! Quoi de mieux qu’un bon bowl cake à la sortie du lit pour faire le plein d’énergie ?

Je ne vais pas te faire un cours de cuisine parce qu’honnêtement je suis une grosse quiche armée d’une spatule – le peu de choses que je réussi ce sont :

  • les croques monsieur (ils sont littéralement à tomber par terre – parce qu’ils sont bons et qu’avec le kilo de crème qu’il y a dedans tu t’écroules instantanément)
  • et ….. . depuis peu les bowl cake (youhouuuu deux recettes à mon actif – c’est Jules qui se régale quand c’est moi qui cuisine) – mais ce qui me plait dans ce mignon petit gâteau c’est que n’importe quelle buse (comme moi) de la cuisine peut s’en sortir en 5 min chrono – parce qu’au-delà de mes talents culinaires sans pareils – je suis d’une patience légendaire alors c’est juste No Way  » je ne perds pas mon temps derrière les fourneaux » !

Donc le bowl cake c’est LE super petit dej pour se faire plaisir tout en gardant un œil sur la montée en puissance de tes calories – c’est bien bon les croissants au nutella mais en attendant ça nous fait une belle jambe quand on s’aventure sur la balance – avec le bowl cake no frustrations, healthy food power !

Ma Recette Magique :

Bowl cake un peu revisité – n’aies pas peur ils sont super bons

  1. Tu mélanges dans un bol environ 10cl de flocons d’avoine avec du muesli (moi je prends celui avec des pépites de chocolat noir), un œuf et une cuillère à café de levure – si tu trouves que la pâte a l’air un peu sèche tu peux mettre un brin de lait ou de l’eau pour faire de l’ensemble une mixture visuellement gluante et gerbante. Si elle te dégoutte et qu’elle a l’air d’un vomi de bébé après une purée au céleri c’est que tu l’as supra bien réussie !
  2. Ensuite tu rajoutes des fruits – parce que le flocon d’avoine mélangé avec de l’œuf c’est franchement dégueu pas très bon – ça a un gout de vieilles céréales gluantes ! Pour rendre l’ensemble un peu plus sympa, je mets toujours une ½ banane coupée en rondelle et ensuite des fruits de saison : des fraises, des pêches ou des abricots !
  3. Tu mélanges bien les fruits à la pâte, tu tasses un peu et zou, 2min30 aux micro-ondes ! Les fruits passés aux micro-ondes prennent une texture et un gout confiturée qui est à tomber par terre et te fera oublier bien vite tes pépitos au chocolat !
  4. Tu démoules ton bowl cake et tu décores un peu avec des fruits frais, des fruits secs ou de la noix de coco (ou un énorme coulis de chocolat fruits rouges)
Bowl cake nana cerise

aspect gluant et peu ragoutant mais pourtant si délicieux !

 

Simplissime, non ?

Si toutes les foodistas en ont fait leur chouchou ce n’est pas pour rien !

Allez les filles – au boulot, faites vous plaisir avec ce petit dôme aux graines dans vos assiettes – partagez avec moi vos recettes/photos sur facebook ou instagram !

Pour vous faire saliver un peu et vous inspirer dans vos créations, quelques photos de mes chefs d’œuvres culinaires et ceux de ma copine paupau

 

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres confidences à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Bowl cake
  • healthy food
  • foodistas
  • recette de bowl cake 
Publicités

6 réflexions sur “Confidences n°2 … un bowl cake au petit dej

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.