Confidences n°3 – (re)mettez vous au sport avec le Top Body Challenge

Top Body Challenge

Top Body Challenge

Pas toujours facile de trouver le temps et la motivation de filer à la salle de sport 4heures par semaine et pourtant  la sortie de l’hiver est rude ! Notre petit corps a bien profité de la dinde de Noël, des crêpes à la chandeleur et des oeufs de pâques, deux trois petits bourrelets plus tard et tu te mets en mode catastrophe naturelle car tu ne rentres plus dans ton poompoom short fétiche au mois de mai et tu ressembles à un rôti ficelé dans ton maillot de bronzette (celui qui a 1/2cm2 de tissu) !

Ton cas de conscience ramène donc sa fraise au grand galop et te fait culpabiliser à mort d’avoir englouti autant de pots cuillères de nuttela pour survivre à la pluie et au froid de l’hiver  – et aussi à tous les dimanches soir où tu as déprimé !

Tu te dis que ce serait bien de prendre un abonnement à la salle de sport à coté de chez toi mais tu te connais, tu seras ultra motivée le premier mois et au fur et à mesure des semaines tu te trouveras des excuses supra bidons pour repousser à la semaine d’après ta séance de torture abdo/fessiers ! Même regarder les beaux garçons en marcel qui soulèvent de la fonte n’arriveront plus à te motiver pour bouger du canapé !

Heureusement pour toi, Sonia Tlev, une jeune prodige du fitness a lancé un programme de l’espace : le Top Body Challenge ! Ce programme fitness de 12 semaines (oui oui seulement 12 semaines) va littéralement te transformer en bombasse ! Sonia entraine et motive plus d’1,5 millions de personnes par des exercices simples et des vidéos qui ont fait largement leur preuve via les réseaux sociaux Facebook et Instagram ! Les exercices sont super simples à réaliser, à raison de 5 séries de 3 exercices qui s’intensifient et fur et à mesure du programme. Ils sont classés par zone du corps à travailler selon les jours et les semaines (fessiers, full body, bras, abdos et cuisses) – pas de panique, ton corps ENTIER va SE REGALER ! Au menu : des abdos à gogo, du renforcement musculaire (la fameuse planche), des squats en veux tu en voilà et des levées de poids pour faire les bras !

Il faut également se prendre régulièrement en photo – au démarrage, à 4, 8 et 12 semaines pour voir son propre corps se transformer ! Franchement quoi de plus motivant que de voir tes fesses remonter (quasi) toutes seules, tes bourrelets se faire la malle et tes abdos se dessiner ?

Bon pour arriver à de jolis résultats, il ne faut pas se le cacher il faut être super assidue – à raison de 3 séances de 30 mins par semaine, auxquelles Sonia préconise en plus 2 séances de cardio (course, vélo, natation …) pendant 3 mois ! En ce qui me concerne, je me suis passée des séances de cardio, je suis littéralement allergique à toute forme de souffrance corporelle sportive, transpiration à outrance et essoufflement intense – ouai je suis un peu une grosse faignasse mais je me suis quand même motivée pour faire mes 12 semaines de training et franchement les résultats sont bluffants – étant donné qu’on n’est pas encore tous trop intimes, je ne vais pas te montrer mon boule avant et aprés mais je t’invite à aller voir des photos de résultats sur la page des transformations !

Bref, si je suis allée au bout, vous pouvez toutes y arriver, tout est question de motivation car franchement 30 mins tous les 2 jours ce n’est pas la mer à boire !

Tu t’installes peinard dans ton salon, devant ta série TV préférée et Zou c’est parti !

Ce qui est également super dans ce programme c’est la communauté et l’entraide de toutes les Topbody Challengeuses qui créent une synergie de dingue et qui t’aident à te transcender dans tes moments de flemme intense !

Bon bien sur, le Top Body Challenge s’accompagne de quelques petits réajustements alimentaires – tu ne t’enfiles pas des pizzas jambon fromage tous les 4 soirs, tu réduits un peu les sucres et si tu ne sais pas quoi faire dans ta cuisine, le topbody Menu est ton ami pour apprendre à te faire de bons petits plats ! L’idée n’est absolument pas de te priver ni de frustrer ton corps, tu peux t’envoyer un méga gâteau à la crème et une bonne cuite à la vodka de temps en temps si ça te chante tant que tu continues tes trainings  ! Perso, je n’ai changé que mes petits dej, j’ai abandonné (un peu à contrecœur) mes tartines au nutella pour mes bowl cakes – nettement moins caloriques et tout aussi délicieux !

Pas le temps de niaiser !

C’est un programme sportif idéal pour se raffermir et s’affiner !

C’est sur les conseils d’une amie (oui j’ai de bonnes copines) que je m’y suis mise – après avoir vu ses photos, je me suis wahouuuu et surtout après visualisation de mes premières photos en mode petite dodue de la sortie d’hiver je me suis dit que « Oh mon dieu » – il était grand temps de me reprendre en main ! Bien contente du TBC1, j’attaque le TBC2 (et oui car il y en a un 2ème et un 3ème en préparation) – en ce qui me concerne, c’est un super complément à la pratique équestre qui ne sollicite que certains des muscles !

Allez les filles – on va s’acheter une petite tenue de sport sympa pour bien transpirer dedans et on s’y met (tant qu’à être dégoulinante autant que ce soit fait avec un brin de fashiontouch) ! Tenez moi au courant de vos résultats !!

Prix : TBC1 : 39€ à télécharger ici 

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres confidences à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Top Body Challenge
  • Sonia Tlev
  • Fitness programme
  • training 
Publicités

5 réflexions sur “Confidences n°3 – (re)mettez vous au sport avec le Top Body Challenge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.