Confidence n°8 : retour de vacances

Les 4 moules de Cavalcades by Nana Cerise

Hola les petits moustiques, I’m back, j’ai délaissé à contre-cœur mon transat tropézien, le soleil, le sable et les mojitos pour retrouver mon petit cocon bordelais et le chemin du boulot ça sent (bon) la rentrée tout ça ! C’était évidemment des vacances de dinguos, j’étais au Lavandou (83) avec 3 moules bordelaises, des amis que j’aime plus que tout … mais c’était une grande première … car nous sommes partis tous ensemble pour la first time en vacances ensemble et dans le lot, je te le donne en mille : deux filles et un garçon ->qui n’est ni gay ni amoureux d’une de nous trois, mais qui avait envie de tenter LA grande aventure à nos cotés !

Le programme de vacances, (inchangé d’une année sur l’autre depuis plus de 10 ans) se résume dans une seule et principale – intense- activité : la bronzette sur la plage ! Le kiffe pour beaucoup d’entres nous … la gente féminine est naturellement programmée et a cette capacité de dingue à pouvoir rester allongée sur un transat du matin jusqu’au soir, tel un toast grillé, le soleil en pleine face et les doigts de ieps en éventails … Aucun problème d’adaptation donc pour le gang des moules (les 3 filles donc) par contre, il faut savoir c’est que les mecs, même s’il pense pouvoir se fondre dans la masse et font les bonhommes quand tu les préviens (plusieurs fois) en insistant LOURDEMENT que tu prévois 60heures de plage sur 10 jours … ne sont pas physiquement et psychologiquement prêts à subir cette inactivité ! Dans notre cas, notre maxou champion était confiant et n’a pas imaginé une seule seconde que l’on soit sincèrement capable de ne RIEN FAIRE … je pense surtout que son cerveau de mâle était resté bloqué sur la petite mention d’avant départ : « par contre, on fait toutes topless, ça ne te dérange pas ? » ! Quel homme normalement constitué te dira que ça le fait chier de matter 3 paires de « meules » (je reprends ses termes) gratos pendant 10 jours !

C’est donc en grognant qu’il s’est converti sans trop avoir le choix … vous avez déjà vu un mec à la plage ? Ils ont cette espèce de phobie de fondre alors ils passent tout leur temps sous le parasol, limite avec le tee-shirt et le short toute la journée, des fois que le soleil passe au travers … on ne sait jamais … ! Anyway, notre héros des vacances est quand même revenu avec de jolies couleurs et quelques poils en moins …

HAAAAA ben oui avec 3 moules scotchées à lui, tu te doutes bien qu’on l’a épluché sous toutes les coutures et qu’après concertation commune on a décidé que les poils sur les épaules c’était moche et disgracieux … ni une ni deux, on a dégainé l’épilateur électrique et on a commencé la déforestation ! Je t’épargne la vidéo (tellement hilarante au passage), on pourrait se faire attaquer par la ligue de défense des poils sur les épaules …

Au delà de cette expérience (ou non aurait toutes pu faire pipi au milieu du salon tellement on se bidonnait devant si peu de résistance à la douleur) notre champion a été médusé par le temps passé à s’arracher nos propres poils ! C’était si mignon tant de crédulité … les mecs ils doivent penser que nos jambes elles arrivent dépoilées comme par magie pour le D-Day, celui ou tu pars en date/sort en robe/t’allonge sur le sable … en claquant des doigts ! Ils sont loin d’imaginer les heures de torture et la perte de temps qui va avec pour être en bombe et chasser le yeti qui hante notre corps !

Dans les autres découvertes de la semaine par le mâle, il y a eu la ventouse anti cellulite (cf mon article précédent) : outils hors de portée de tout raisonnement masculin puisqu’ils sont dénués de cellulite (oui, je suis d’accord c’est complètement ingrat) tu as beau t’acharner sur le cuissot masculin, aucune douleur ni même un rictus quand on lui a huilé la jambe … par contre en ce qui nous concerne, je vous rassure, ça fait toujours un mal de chien … Une des deux moules n’avait jamais essayé, on lui aurait dépecé la jambe, pas sûre qu’elle aurait eu plus mal …

Quand je disais qu’on a rien fait à part du transat, c’est finalement complètement faux parce qu’on s’est tenu à nos séances de TBC – Top Body Challenge – (voir mon article précédent ici), toujours sous le regard impuissant de Maxou Champion qui ne pouvait que désespérer de nous voir  lever nos jambes et faire nos abdos sur la plage -> NON le ridicule ne tue pas … on a même fait un peu de social en laissant les vieux pervers nous mater derrière leurs lunettes fumées  sans aucune discrétion -> trop SYMPA les meufs ! Tout ce sport, c’était juste histoire de se donner bonne conscience pour, en ce qui me concerne, pouvoir me goinfrer de tarte tropézienne (Love Love Love mon gâteau préféré) et de saucisson à l’apéro !

En parlant d’apéro, notre mâle nous avait vendu du rêve le premier jour, il s’est découvert une passion pour la cuisine et nous avait préparé un bon petit plat … je te rassure il s’est ensuite laissé un peu porté par la gente féminine pour finir comme un grooooos pacha et n’a plus touché une casserole du séjour !

Dans les autres petits trucs à savoir quand on emmène un mec avec nous en vacances à la plage, c’est qu’à un moment, il devient fou ! Toutes ces histoires de poils/crèmes/cellulite/mecs/vernis à ongle (dans à peu prés cet ordre) le rendent dinguo … pour avoir la paix, il a besoin d’une bonne soirée, de sa dose d’alcool méga cuite et, si possible de rouler une ou deux galoches par-ci, par là … Il faut aussi lui trouver un peu des copains histoire de ne pas le dégouter totalement des femmes à force de les côtoyer de si près …

Beach party C beach

Beach party au C beach – La Fossette

L’avantage de la bonne cuite c’est que le lendemain il est dans le mal et tu l’entends beaucoup moins se plaindre pendant 24h, il peut décuver tranquilou sur le sable (toujours sous le parasol of course) ! Le seul moment un peu gênant (beaucoup moins que quand tu fais les exercices du TBC cela dit) c’est quand il se met à ronfler comme un poulpe mort … toute la plage te regarde, même les gosses avec leur seau d’eau ils font un détour au lieu de courir sur TA serviette tellement ils ont les pétoches !

Sans transitions  je te fais part de  …

mon top 3 des supers plans de vacances au lavandou :

  • LE truc à faire : se faire une journée en bateau et aller visiter les calanques de Cassis, juste trop cute et depaysant -> pour réserver c’est par là ! Nous, on s’est fait promener par le Capitaine Thierry toute la journée qui nous a régalé avec son voilier et ses petites anecdotes ! Si vous voulez en profiter pour visiter Cassis Maxou Champion t’en dit plus ici !
  • LE spot pour la bronzette : Le C Beach sur la plage de la Fossette (Lavandou). Petite plage privée dans la crique de la Fossette, si comme moi, tu n’aimes pas les gens, ni les mioches qui courent partout (sur ta serviette essentiellement) avec leurs pâtés de sable, ni les potins de ton voisin de serviette, va donc te réserver un transat/parasol au C Beach mon poussin ! Il y a aussi un super bon restau avec vue sur la mer, un Bar -> pour la dose d’alcool de la gente masculine et des mégas soirées pour s’ambiancer, danser et faire de jolies rencontres ! Alex et son équipe t’y accueilleront avec beaucoup de simplicité ! Au C Beach, on mange, on danse (pieds nus) et on boit des mojitos
  • Le petit restau japonais/vietnamien au Lavandou : le Tanoshi ! Le traditionnel plat de moules quand tu es en bord de mer, c’est OLD SCHOOL, la tendance c’est le petit Jap qui passe crème ! Celui-ci il nous régale avec ses produits frais, sa carte super fournie et atypique et ses plats so delicious !
  • Allez un dernier petit bon plan pour la route : pour les filles qui comme moi adorent la plage, la crème après soleil de chez NUXE, un petite régal pour ta peau desséchée qui lui redonnera tout son gourmand 😉 !

Voilà les mignons, c’était le récit de mon incroyable expérience de vacances avec 3 petites moules Bordelaises, des vacances inoubliables je te le dis ! On a tellement ri, partagé plein d’histoires et des expériences, parlé de tout sans tabou qu’on ne peut qu’être encore plus soudés, et, pour sur, on s’aime encore plus fort ! On remet ça l’été prochain !

D’ailleurs aucun rapport mais pour les intéressées, Maxou notre champion est C-E-L-I-B-A-T-A-I-R-E (c’est lui qui m’a demandé de mettre ça …) je vous invite à aller checker un peu son blog de voyage parce que maxou c’est LE roi du bon plan pour aller visiter l’Europe entière !! Rendez-vous sur Virée Malin pour préparer vos prochains we !

Si d’ailleurs toi aussi tu as des petites anecdotes de vacances à raconter … fais toi plaisir en commentaires !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres confidences à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • vacances 
  • vacances à la plage
  • lavandou
  • sortie en bateau Cassis 
  • C Beach La Fossette
  • Tanoshi le Lavandou
Publicités

4 réflexions sur “Confidence n°8 : retour de vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s