#89 J’ai testé pour vous … House of Horses Helsinki

Dans mon « job » de petite blogueuse, il y a plusieurs moyens de dénicher des nouveaux produits. La première c’est de contacter en direct les marques quand un produit me semble super intéressant, ensuite il y a vous, les petites moules, parfois vous avez envie d’avoir un avis sur un produit et donc vous me demandez de mener ma petite enquête, il y a les marques qui me contactent directement et il y a aussi mon flair ! Haha il faut savoir que j’adore me balader dans les salons ou les concours et faire la rencontre de nouvelles marques ! C’est toujours une belle et nouvelle aventure humaine et je passe de supers moments avec les gens … en plus de faire de bons tests de produits !

La rencontre avec House of Horses Helsinki c’est un peu ça … salon Spoga en septembre (salon professionnel dans le monde du cheval), un joli petit stand girly rose poudré dans le passage des toilettes (position stratégique pour voir du monde ! ) je m’y arrête et je regarde un peu toutes les mignonneries exposées … et la je tombe vraiment in Love de cette petite collection. Tout est frais, simple, pratique et pensé pour des cavalières ! Juste j’adore tout ce qui est présenté ! Et puis derrière ce stand, il y a Irene, la créatrice et designer avec qui j’ai eu un super feeling !

Irene est donc originaire de Finlande … autant vous dire que j’ai du sortir tout ce que mon cerveau était capable d’endurer pour pouvoir avoir une conversation décente et faire genre t’inquiète je suis bilingue anglais … parce que le finois c’est pas tout à fait la langue que je maitrise le mieux !

Irene est donc seule à la tête de House of Horses (HoH), cette cavalière de Dressage est une designer hors pair, non seulement elle a du gout pour les choses fraiches mais étant dans le milieu de l’équitation, elle sait comment adapter les contraintes de notre sport en mettant un peu de jolie et de pratique dans ses créations. Irène, c’est donc une artiste pleine de talent qui a fait ses armes au cœur de la mode, à Milan, qui a travaillé pour de nombreuses marques de vêtements et de bijoux avant de se dire qu’il était temps qu’elle donne vie à ses propres projets !

En septembre elle présentait une collection complète avec beaucoup d’émotions dans le regard ! Elle etait tellement fière de voir le fruit de son travail sorti de terre et qu’en plus de lui plaire à elle, cette collection plaisait aux autres !

Dans la ligne directrice de ses produits, Irene privilégie l’esthétique, la fonctionnalité et l’innovation. L’ensemble des produits est de super belle qualité et très bien fini, tout est fait avec beaucoup de gout et d’amour ! Tu peux te dire que c’est cucul de dire ça mais en attendant quand tu rencontres des gens qui mettent tout leur cœur dans leur création, c’est quand même plus touchant que des gros industriels qui produisent des pièces par milliers non ?

Dans les petites choses supra choux que j’ai sélectionné pour vous en parler ici, il y a le hoodie !

  • Un sweat à capuche zippé, capuche moumoutée, deux grandes poches et surtout deux zips sur les cotés pour ne pas être gênés quand tu montes à cheval et le dos un peu plus long que e devant, histoire de garder ses reins bien au chaud et de laisser ses petits bouts de gras de poignées d’amour malmenées par les pantalons taille basse cachés sous le gilet !

  • Le tee-shirt : bon c’est plus vraiment la saison, sauf si tu as la chance d’habiter dans un micro-climat ou si tu chauffes ta maison à 25° tout l’hiver, ce qui te donne le droit de vivre en short tee shirt même en plein mois de janvier ! La matière est très agréable à porter, coupe féminine, col rond. Simple mais efficace !

  • L’imperméable : alors ça c’est LE produit qui va vous refaire cet hiver, surtout si vous êtes dans des terres hostiles ou la pluie ne s’arrete jamais de tomber (un peu comme à Bordeaux quoi). Dans ces caractéristiques, il est long, il est trop mignon, bien coupé avec de grandes poches et vous pouvez le mettre soit pour monter à cheval en mode princesse rose bonbon soit en ville en petit ¾ de la city !

  • La casquette : c’est plutot rare de trouver de belles casquettes, enfin je veux dire de bonne qualité, on a tous la casquette matmut ou fleuri michon avec une forme à chier et une matière juste pourrie ou tu te demandes si tes cheveux vont pas finir par tomber tellement cette casquette a reçu de produits chimiques sur son pauvre bout de tissus ! Anyway, celle de HoH, elle est canon, grise et broderie en relief rose logotypée au nom de la marque ! Elle a une jolie forme et rend bien sur toutes les tetes ! Meme les tetes qui ne sont pas des têtes à chapeau ! C’est dire à quel point elle envoie du lourd ! D’ailleurs, pour feter l’arrivée de House of Horse en France, il y a une casquette en jeu à gagner sur la page Facebook du blog !

Si vous etes un pro, une sellerie ou autre, House Of Horse cherche à s’implanter en France et est donc à la recherche de revendeurs, si leurs produits vous ont plus, n’hésitez pas à prendre contact avec Irene !

Dans les prix, on est tout à fait raisonnable, vous pouvez passer commande dès à présent sur son petit shop en ligne, livraison depuis Helsinki vers la France en une semaine ! Jules, je te facilie grandement la tache avec mes articles, si tu es en panne seche d’idées pour Noel, en voici une toute cuite !

Prix :

Voilà les petites moules, vous en savez plus sur House of Horse Helsinki, n’hésitez pas à l’aider à faire son trou en France, Irene est une personne formidable qui mérite d’avoir sa place chez les cavalières françaises, pour suivre ses actus FB c’est ici et ses photos instagram c’est la !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • house of horses Helsinki
  • vêtement équitation femme
  • hoodie
  • imperméable équitation
  • designer equitation
Publicités

5 réflexions sur “#89 J’ai testé pour vous … House of Horses Helsinki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s