#142 Bilan à mi-parcours de la préparation mentale

Hello Sunshine, il y a de ça quelques semaines … 5 exactement – je vous faisais un récit de mes premières impressions suite à ma découverte de la préparation mentale avec Aurélie … Vu que c’est si fou tout ce que je vis à chaque séance j’ai décidé de vous faire un petit bilan à mi parcours !

Pour ceux qui prennent le train en marche, vous pouvez (re)lire mon tout premier article juste ici, pour les autres, j’en suis là :

5 séances se sont donc écoulées depuis notre premier rendez-vous avec Aurélie, préparatrice et coach mentale. L’objectif de toute cette préparation, dans mon cas : trouver du plaisir en concours – ce qui n’a pas toujours été le cas alors que les séances à la maison sont juste full of kiffe !

Je suis donc repartie en concours le week end dernier avec l’impression d’être prête pour les JO ! Blague à part, le travail avec Aurélie a permis de me mettre des outils dans la tête, des petites phrases qui m’ont sauvé la vie et permis de garder le contrôle de toutes mes émotions pour ne pas flancher et passer du coté obscur … celui qui te fait douter et te transformer en flaque en 2 secondes ! Ces deux secondes qui vont foirer ta détente, ton parcours et ton week end. Ces deux même secondes qui laissent la trouille t’envahir, ton cerveau se mettre en mode suvie et ton corps qui se prépare à jouer sa vie … alors que non en fait on est juste sensé aller passer 2 mins de pure kiffe sur la piste avec ton cheval que tu adores … alors les gars qu’est ce qui a changé depuis 5 semaines dans mon état d’esprit pour que je prenne vraiment du plaisir cette fois-ci sur mes 2 parcours :

C’est l’INTENTION .

Ça paraît con dit comme ça mais déjà, il faut se « conditionner » un peu, se rappeler pourquoi on y va au concours, qu’est ce que qui nous donne encore plus envie d’y aller, au dela du coté sportif : tes copines de boxe, le cavalier dont tu es raide in love, les frittes à la graisse de canard, se lever à 6h (ha non pardon ça on kiffe pas …) … enfin tu vois, toutes ces petites choses qui font que même avant d’avoir préparé ta valise, il te tarde déjà d’y être !

Ensuite, il a fallu que j’accepte que toutes les difficultés rencontrées à cheval peuvent être prises dans un autre sens, plutôt que de se dire que je vais passer un sale moment, arriver à se retrousser les manches et prendre tout ça comme un challenge !

La majeure partie des problèmes que je rencontre en concours, et je pense sans trop me tromper pouvoir dire que c’est le cas de bien des cavaliers du commun des mortels vient du paddock … j’ai souvent  un moment ou je perds mon cheval, on n’est plus connectés, il se durcit et devient impossible à monter et là il y a cette petite voix dans ma tête qui dit très justement «  oulala c’est la merde » ! Bon finit le mentale de musaraigne, maintenant, je me retrousse les manches, je me dis que même si le dragon n’est pas hyper coopératif, tant pis pour lui, on va quand même passer un bon moment parce que j’ai décidé que ce serait un bon moment ! Alors comment rester hermétique à la pression que le cheval met sur nous parce qu’il est pas tout à fait comme on voudrait ? En se reconcentrant sur des points techniques qu’on maitrise, pour le remobiliser, moi par exemple je me sers du travail de 2 pistes pour le reconcentrer sur ma jambe et sur moi … et aussi, je garde en tête la petite voix d’Aurélie qui dit que « dans toute galère on a un cadeau, il suffit juste de le trouver ! » Son super travail m’a permis de réunir toutes les conditions pour me « fabriquer » un bon moment avant qu’il n’arrive, du coup j’avais une attitude super positive qui m’a permis d’aller chercher de la bonne adrénaline !

A chaque séance, on fait des exercices différents, j’ai ancré ses petites phrases dans mon crâne qui, je suis sure m’aideront toute ma vie dans bien des situations !

Tout ça mis bout à bout m’a vraiment aidé à être sereine en pleine montée de stress, tu vois ce moment ou tu reviens de la carrière après ta reco, un peu livide parce que les oxers ils sont monstrueux, que le temps est court et que tu vas t’écraser quelque part ! Bon ben là c’est ton mental qui va jouer son rôle, qui ne va laisser aucune chance à tes angoisses de prendre le contrôle et surtout tu vas prendre conscience du pouvoir que tu as sur ton esprit ! Et, ce moment là les gars, il est magique, celui ou tu as la confiance, ou tu as l’impression que rien ne peut venir mettre en doute ton intention, tout semble facile, le cheval il est là, il est avec toi et vous êtes dans votre bulle et vous passez ensemble un super moment !

Le stress n’est pas réel, c’est juste une putain d’histoire de perception !

Alors voilà, chaque séance est intense, tellement enrichissante et je sors de là brassée comme jamais, je pleure souvent aussi parce qu’elle va chercher loin Aurélie, mais j’en apprends tellement sur moi. C’est dingue toutes les ressources insoupçonnées qu’on a en nous.

Je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans cette belle aventure, au contraire, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt… Je suis tellement contente d’avoir pris du plaisir à retourner en concours, de voir que tous les outils qu’Aurélie avait mis à ma disposition m’ont vraiment servi et que maintenant que je me les suis approprié, je suis en train de prendre gout à ce nouveau challenge – et on n’en est qu’à la moitié alors … je n’imagine même pas la suite !

C’est fou comme l’intention qu’on met dans les choses peut tout changer !

Alors pour ceux qui hésitent, les stressés ou pour les curieux, lancez vous, c’est dingue, que vous soyez sportif professionnel ou amateur, chef d’entreprise, ou si vous passez des concours, la préparation mentale peut vraiment vous apporter un +  !

Aurélie est à votre disposition avec tout la bienveillance du monde juste ici : 06 45 56 89 46 ou par email pour avoir de plus amples informations : aurelie.rohrbacher@gmail.com // infos : www.unmentalenor.com

LovetoLove

Nana-Cerise

Credit photo :  MK Photographie  🙂 the best and only one   – si vous avez envie d’un shooting photo, n’hésitez pas à la contacter !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • préparation mentale
  • coach en préparation mentale
  • un mental en or
  • aurélie Rohrbacher 

 

Publicités

3 réflexions sur “#142 Bilan à mi-parcours de la préparation mentale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.