#23 J’ai testé pour vous … le couvre-reins GEM

 Concours pluvieux concours heureux ? Non mais sans rire quel est le crétin qui a, un jour, pu sortir cette phrase en pensant sincèrement que le commun mortel des cavaliers adorerait se prendre une saucée tous les week-ends ? Bon OK ce n’est pas tout à fait des weekends dont il est question à la base dans ce proverbe mais ça s’adapte plutôt bien aux conditions climatiques liées à notre sport d’ extérieur : pluie, froid et vent (si on avait su on aurait fait ping-pong)!

Alors qui est content de reprendre les chemins des concours sous une pluie battante ? Ceux qui ont la chance de faire encore des indoors se frottent les mains, mais les autres, les 98% d’autres cavaliers qui courageusement affrontent vents et marées pour faire 4 points sur le 1 (ou sur le dernier – encore plus la loose) … il faut bien qu’ils s’équipent … ! 

On a tous un petit couvre-reins étanche qui traine dans nos affaires, histoire de protéger le dos de Poupou, mais bon c’est plutôt casse-pompon à mettre le couvre rein : sa découpe n’épouse pas franchement la forme soit de la selle, soit de poupou, les scratchs de devant ne se rejoignent jamais parfaitement, du coup tu triches un peu en mettant tout ce bazar sous tes jambes, mais au final ça te gêne ou alors sous les quartiers mais c’est toujours le bordel aussi. Tu galères pour le mettre mais c’est une bataille sans fin pour l’enlever, toi et ta souplesse légendaire ont du mal à mettre en lévitation tes petites jambes pour décrocher l’ensemble en ayant l’air gracieuse et détendue … pas besoin de dessin, tu l’as compris, et on est tous dans le même bateau : le couvre-rein c’est le COMBAT (en en + sous la pluie c’est juste le bonheur) !

 

C’est dans ce contexte de détresse que je t’annonce que ta bouée de sauvetage s’appelle GEM et que GEM pense à TOUT !

GEM c’est l’histoire de Margaux et Barbara, deux copines cavalières qui ont associé leur talent de styliste et de marketeuse pour lancer leur propre marque fin 2013. L’avantage quand on est cavalière et qu’on décide de se lancer dans la création de produits équestres, c’est qu’on connait plutôt bien les besoins des cavaliers, leurs problématiques (parfois existentielles – comme l’histoire du couvre-rein) et qu’on a en plus le souci du confort du cheval … Sans vouloir en rajouter une couche, elles ont le 6ème sens féminin (celui que Jules – et toute la gente masculine par extension – n’a absolument pas par exemple) et donc, un goût prononcé pour l’esthétisme. Leur créneau : les produits personnalisables ! Avec GEM, tu peux décliner (presque à l’infini) tapis, bonnets, pochettes pour carnet, tentures, porte de boxe … Pour se faire connaître , GEM a su choisir des ambassadeurs de qualité qui lui ont permis d’avoir une place de choix dans les marques très en vogue en ce moment !

Margaux et Barbara ont donc elles aussi bien connu la galère du couvre-rein et ont réfléchi à une forme plus ergonomique et surtout à un système d’attache intelligent !

Leur idée de génie : la fixation par aimants ! C’est tout bête mais il fallait y penser ! En deux secondes, ton couvre-rein est attaché soit à ton étrivière (recommandé par GEM), soit à la sangle (test par myself, j’avais pas tout bien écouté les conseils de Barbara,mais ça marche aussi).

La forme épouse celle de la selle et ne gêne en rien tes actions de jambe, tu peux même te lancer dans quelques figures Cosaques sans être coincé par quelconque bout de tissus ! Le couvre-rein est étanche, doublé en polaire, les finitions sont bien faites, la matière de qualité !

Ce modèle c est la version « courte »  mais il existe aussi un modèle plus long pour ceux qui ne souhaitent pas enlever leur couvre-reins de la séance, sa forme remonte jusqu au garrot et a deux passages de sangle pour le fixer (ou pour y mettre ton surfaix quand tu longes) et éviter qu il bouge – super concept également !!

Tu as même la possibilité de personnaliser le fond, le liseré et le contour (choix entre plusieurs coloris sur le site web).

Ce que j’en pense : GEM c’est une marque qui offre une gamme de jolis produits, très sobres et chics en apportant le petit + pratique qui manquait à certains produits de tous les jours !

Prix du couvre-rein personnalisable : 139 € à shopper sur leur site internet.

En plus on aime :

  • la qualité et l’esthétique des produits qui sont tous super chics et élégants
  • la réflexion menée par les filles pour répondre aux problématiques qui nous incombent
  • des produits à destination des cavaliers crées par des cavaliers
  • la gamme de produits qui s’étend petit à petit – tests en cours … un peu de patience 😉
  • l’équipe super dynamique et à l’écoute de ses clients

Et surtout n’oublie pas … avec GEM tu vas adorer faire des concours sous la pluie parce qu’en plus de tout ce que je viens de te dire : #GEMPORTEBONHEUR

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • GEM Equitation
  • Couvre-reins étanche
  • matériel d’équitation à personnaliser
Publicités

9 réflexions sur “#23 J’ai testé pour vous … le couvre-reins GEM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s