Confidence n°11 : aller à une soirée célibataire

Haaaaaa non personne ne rêve, le titre est assez évocateur, alors non, je ne suis pas tombée sur la tête récemment … vous êtes parfaitement libres de vous demander ce qui m’a traversé l’esprit et à quel degrés de désespoir affectif j’en suis rendue pour avoir participé à une soirée célibataire !

La vérité c’est que d’un c’est un de mes copains qui les organise (soirée-célibataire.fr), du coup soutien amical oblige (et en plus j’ai pas payé le vestiaire alors aucune excuse) et de deux début aout, j’organise une méga journée en famille pour mes 30 ans … une petite fête estivale pour 50 personnes … vous voyez le topo, il va quand même falloir que j’explique à toutes mes grandes tantes le pourquoi du comment de pas avoir de bagouse au doigt et une tripotée de marmots à torcher … donc je me suis mise en recherche du Don Juan qui me sauvera de cette impasse familiale et m’évitera de répondre à cette question débile : « non mais comment ça se fait que tu ne trouves personne, moi à ton âge … » alors, écoutez moi les relous, j’en sais foutrement rien de pourquoi Cupidon a décidé de me snobber et d’envoyer sur ma route tous les losers de la Terre !

Tout ça mis bout à bout, je me suis donc rendue à cette soirée célibataire ! Je l’avoue, j’en ai parlé à (presque) personne parce que c’est un peu la honte … perso, je me sens plus warrior d’annoncer que je vais à une soirée Champagne et Toasts au foie gras sur le roof top du Grand Hotel qu’à la soirée « Célibataire » de -40 ans en détresse !

Avant, j’ai quand même suivi quelques conseils (très avisés) qui me disaient de checker les invités et confirmés de l’event (l’art de fouiner sur Facebook) – histoire de faire une pré-selection – j’ai regardé quelques profils, j’ai eu vraiment très peur mais ça a refait ma journée parce que « la mitier c sacret mes sa se guagne mes pour certin se mot veut rien dire » fin de citation !

Autant vous dire que je suis partie à cette soirée avec un mental de championne ! Le principe de Soirée-célibataire.fr c’est de permettre aux gens de faire des rencontres, alors pour les timides qui n’osent pas aborder les nanas, il y a un système de message. Cette joyeuse marmaille a un petit numéro scotché sur son tee-shirt (que j’ai pas assumé non plus, j’avais l’impression d’être une vache au concours agricole – mais à priori la génance c’est pas pour tout le monde parce que certains ils faisaient tout pour qu’on voit bien leur numéro), une fois ta cible repérée, tu peux lui écrire un petit message qui sera accroché à ton numéro sur le tableau des messages – pas dit que tu aies la déclaration d’amour digne de Princesse Sissi, tu peux aussi te retrouver avec un dessin de bite  !

A Bordeaux, c’était dans le bar le Nouvel Empire (rue de la devise), mondialement connu pour ses mojitos fraise et son DJ qu’on adore parce qu’il nous met un petit « Single Lady » de Beyoncé pour faire s’ambiancer les foules ! On s’est pointés déjà un peu touchés/coulés par le litron de biere ingurgité juste avant et c’était déjà le feu et blindé à 22h ! Je ne sais pas pourquoi mais je me suis sentie tellement soulagée de voir que je n’étais pas la seule cruche célibataire sur la planète Bordelaise ! Il faut être honnête, ces soirées sont des parties de chasse géante, la gente masculine est à l’affut, N O  T I M E, de vrais requins prêts à bouffer tous les planctons (les meufs donc) qui passent ! C’est un espèce de Tinder pour de vrai, sauf que dans la vrai vie, tu peux pas vraiment swiper les moches ! Donc, si tu sens que le mâle en face de toi a un regard genre « toi petite je vais te croquer », tu baisses les yeux dans ton mojito fraise et sois tu acceptes gentiment de papoter avec ton nouveau boulet ou alors tu traces ta route – perso j’aime bien la marche …

Fin de soirée, au pire tu repars avec un 06 épinglé à ton attention (avec ou sans dessin de bite – ça dépend du degrés artistique) sur le mur des messages, et au mieux, ça se galoche dans tous les sens, preuve que ça marche ! L’avantage dans ce genre de soirée c’est que (normalement) le bipède en face de toi ne va pas t’annoncer qu’il est sur le point de se marier, ca t’évitera quelques larmes et au combien une lourde déception !

Anyway, au Nouvel Empire, la star masculine c’était quand même ce grand barman que toutes les meufs reluquaient sans aucune discrétion …. Ha les Barmans, il n’y a pas à dire, ils ont toujours la côte ces enfoirés !

Voilà, voilà, si vous avez envie de tenter l’expérience, soirée-célibataire s’expatrie dans toute la France – bande de petits chanceux ! 30 soirées sont programmées au mois de mai alors lancez-vous … ! L’amour se cache peut être parmi les invités ! Suivez les actus FB de leur page pour savoir, ou quand, comment et tout le tralala !

Bon je voulais le dire à personne, parce que même si je vous le dis à vous (et que donc j’expose tout ça au regard de milliers de personnes) c’est quand même le méga cliché  et la méga honte – j’assume pas mais alors pas du tout mais en tout cas j’ai passé une super soirée et j’avais envie de faire profiter de toute cette expérience incroyable que sont les relations humaines et les échecs cuisants affectifs qui ponctuent (ou polluent – ça dépend) ma vie !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres confidences à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • soirée célibataire bordeaux
  • soiree célibataire
  • célibataire bordeaux
Publicités

5 réflexions sur “Confidence n°11 : aller à une soirée célibataire

  1. CARRE dit :

    Je me suis marrée mais alors marrée en lisant cet article qui, pour une fois, ne me fera pas dépenser un rond !!!!
    Tu vas trouver la godasse à ton pied, j’en suis certaine avec cet humour et ce physique !!!!!!
    Après, les cavaliers n’ont pas la meilleure des réputations
    Donc une soirée comme celle ci pourquoi pas !!!
    Y’a pas de honte à avoir !!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.